Forcer la déconnexion ssh

Le
Goldy
Bonsoir,

Je me posais une question assez bête que je n'ai pas trouvé dans le man
de ssh.

Comment faire, lorsqu'on est face à une connexion ssh qui ne répond
plus, pour forcer la déconnexion de ssh et de récupérer le terminal de
la machine locale ? Y aurait-il un raccourcie clavier disponible pour ça ?

C'est une situation à laquelle je suis régulièrement confronté, ayant
une connexion internet par le câble avec des réinitialisations du modem
assez fréquente.

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Serge Cavailles
Le #22328941
Le Monday 05 July 2010 01:24:12 Goldy, vous avez écrit :
Bonsoir,

Bonjour

Comment faire, lorsqu'on est face à une connexion ssh qui ne ré pond
plus, pour forcer la déconnexion de ssh et de récupérer le terminal de
la machine locale ? Y aurait-il un raccourcie clavier disponible pour à §a ?

Il y a sans doute plus propre, mais pour ma part d'utilise un
ps aux | grep nom_hôte_distant

Ensuite je fais un kill du numéro de processus concerné.

Cordialement,
--
Serge

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Glennie Vignarajah
Le #22329361
Le 05/07/2010 vers 01:24, dans le message intitulé "Forcer la déconnexi on
ssh", Goldy(Goldy
[...]

Utiliser le caractère d'echapement. Par défaut c'est '~' et '~.' ferme la
connexion.
Pour l'aide en ligne '~?' et 'man ssh' pour plus d'infos!
A+
--
http://www.glennie.fr
If the only tool you have is hammer, you tend to see every problem as a nai l.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
Le #22329371
On Mon, Jul 05, 2010 at 01:24:12AM +0200, Goldy wrote:
Comment faire, lorsqu'on est face à une connexion ssh qui ne répond
plus, pour forcer la déconnexion de ssh et de récupérer le terminal de
la machine locale ? Y aurait-il un raccourcie clavier disponible pour ça ?

Oui, c'est "~." (tilde point) avec le client ssh standard.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #22329701
Le 14795ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

On Mon, Jul 05, 2010 at 01:24:12AM +0200, Goldy wrote:
Comment faire, lorsqu'on est face à une connexion ssh qui ne rà ©pond
plus, pour forcer la déconnexion de ssh et de récupérer l e terminal de
la machine locale ? Y aurait-il un raccourcie clavier disponible pour ça ?

Oui, c'est "~." (tilde point) avec le client ssh standard.

Comme le disent Glenie et Yves, c'est bien "~.", mais attention toutefois
à un petit "truc". Cette séquence doit être tapée en d ébut de ligne. Ça
veut dire qu'il peut être nécessaire de faire "<Return>~." pour être sûr
que ça passe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #22331101
Le 05/07/2010 09:59, Glennie Vignarajah a écrit :
[...]

Merci pour les réponses.

J'avais essayé justement et ça n'avait pas marcher. Après un nouvel
essai, ça fonctionne.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Rémi Vanicat
Le #22332371
Goldy

[...]

Il est parfois nécessaire d'utiliser la touche entrée avant le ~
--
Rémi Vanicat