Forcer ejection DVD MBP

fra
Bonjour

Il y a un DVD de Tchoupi qui ne veut pas s'éjecter du MacBook Pro de ma
femme.
J'ai essayé presque tout ce qui est là :
http://guides.macrumors.com/Force_Eject_a_Stuck_CD_or_DVD
L'icone n'apparait pas dans le Finder.
Lorsque je lance DiskUtil le DVD se met a être reconnu par Lecteur DVD
qui se lance et commence la lecture. L'éjection n'y marche pas, ni dans
DiskUtil (grisé) et toujours rien dans le Finder.
Dans lecteur DVD ou au boot ou avec "drutil tray eject" on entend une
tentative d'éjection sans succes.
Y'a que Toast et l'open firmware (mais pas pour intel) que j'ai pas
essayé.
Salaud de Tchoupi !
Des idées ?
--
Fra

JP
C'est un mange disque comme sur les Imac ? J'ai eu ce problème, a chaud
il était impossible de faire une éjection, il y avait un frottement qui
ralentissait le mouvement et provoquait une réintroduction du cd ou dvd .
Bref cela c'est terminé au sav. Vérifie que le ballai joint de sortie ne
soit pas déformé

De toute façon si tu entend le bruit d'une tentative d'éjection tout les
logiciels du monde n'y feront rien.
fra
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

[...]

Ca y est il a bien voulu sortir (sans que je fassse rien de particulier)
juste en sortie de veille avec la touche eject.
Pfffiu.
Bon je rippe les DVD et j'y touche plus !
--
Fra
Matt
On Sam 07 janvier 2012 à 18:09 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Fra wrote:

Ca y est il a bien voulu sortir (sans que je fassse rien de particulier)
juste en sortie de veille avec la touche eject.
Pfffiu.
Bon je rippe les DVD et j'y touche plus !

J'ai eu un soucis de ce genre sur un de mes anciens powerbook; un
ressort était très très très fatigué (voui suis un grand utilisateur des
lecteurs optiques).

PS. crosspost gardé et suivi mis sur fcsmm.

--
Le Gospel : C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil