forcer la fermeture d'une base

Olivier Culjkar
Bonjour a tous,
J'ai une base de donnée access 2003 sur un pc. Ce pc a été éteint
sauvagement et maintenant access me dit que j'ai déjà un utilisateur de
connecter dessus et il ne veut pas me l'ouvrir.
Existe t il un utilitaire qui permettrai de forcer la fermeture de toutes
les connections ou y a t 'il une manip particulière à faire ??
D'avance merci pour votre aide

Fabien
Olivier Culjkar a écrit :
[...]

Bonjour,
A tout hasard ne resterait il pas un fichier .ldb ? Si oui efface le.
As tu essayé d'importer les objet dans une nouvelle base ?
@+
Olivier Culjkar
Non, pas de fichiers ldb qui traine (j'ai copié la base sur un autre PC),
et l'importation ne fonctionne pas non plus.

"Fabien" a écrit :

Olivier Culjkar a écrit :
> [...]
A tout hasard ne resterait il pas un fichier .ldb ? Si oui efface le.
As tu essayé d'importer les objet dans une nouvelle base ?

Fabien

"Fabien" a écrit :

Olivier Culjkar a écrit :
[...]

et le compactage en ligne de commande ?
Olivier Culjkar
"Fabien" a écrit :

Olivier Culjkar a écrit :
> Non, pas de fichiers ldb qui traine (j'ai copié la base sur un autre PC),
> et l'importation ne fonctionne pas non plus.

et le compactage en ligne de commande ?

J'ai essayé de la compacter directement dans acces, mais cela ne fonctionne
pas non plus.
comment fait on pour la compacter en ligne de commande ???
Dom
Bonjour,

Anciennement, sous Access 97, il y avait aussi un paramètre de lancement en
ligne de commande /decompile qui donnait parfois de bons résultats dans le
cas d'une base mdb corrompue...

Mais je doute fort que ce paramètre existe sous Access 2003, à moins que...

Cordialement,

Dominique.

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%23UNP%

"Fabien" a écrit :

Olivier Culjkar a écrit :
[...]

Olivier Culjkar
"Dom" a écrit :

> [...]

Cordialement,

Dominique.

J'ai beau chercher dans tous les menus mais je ne trouve rien !
je commence à me demander si cette base pourra vraiment être "débloquée".
Fabien

"Fabien" a écrit :

Olivier Culjkar a écrit :
[...]

Salut,
En directe de chez Bill :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP051883001036.aspx
J'ai aussi vu passer quelque chose en rapport avec ODBC qui permettrait
de reccuperer les données. 9a doit encore être dans les FAQ du groupe :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+
barlou
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce type de problème et je l'ai souvent résolu de cette
maniere, un peu brutale, mais qui fonctionne chez moi.
Tu te fais une copie du mdb que tu gardes au chaud.
Et tu le recopie dans le dossier d'origine.Il va écraser l'ancienne base. et
ensuite, tu relance ta base nouvellement écrasée et là normalement, tu peux
la réparer et ton ldb disparaitra.
Bonne chance

"Olivier Culjkar" a écrit :

[...]

Olivier Culjkar
Je viens d'essayer ta méthode, mais toujours aucun résultats. :(
Impossible d'ouvrir la BD

"Olivier Culjkar" a écrit :

> [...]
> Existe t il un utilitaire qui permettrai de forcer la fermeture de toutes
> les connections ou y a t 'il une manip particulière à faire ??

Fabien

"Olivier Culjkar" a écrit :

[...]

bonjour,
as tu essayé avec jetcomp ?