Forcer la hauteur d'un tableau en nombre de lignes ?

3 réponses
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Je me bats une fois de plus avec cet abruti de Word et sa gestion des
tableaux !
Le problème: j'ai un tableau de N lignes avec une liste de produits, classés
par catégorie. En fin de 1ère page, j'ai les 4 premières lignes d'une
catégorie qui apparaissent, la catégorie se prolongeant sur la page suivante.
Pour avoir une rupture propre, je veux déclarer une catégorie qui ne contient
que 2 items: une ligne pour la catégorie + 2 items = 3 lignes, qui devraient
donc rentrer sans problème à la place des 4 lignes que je veux remplacer.

Et bien non, ce naze de Word choisit de garder la ligne "catégorie" puis de
tronquer le tableau pour faire apparaitre les 2 items sur la page suivante !
Impossible évidemment de lui faire comprendre que, quand il y en a pour 4, il
y en a forçément pour 3 ! Ah, si je tenais le stagiaire qui a développé ça
chez Microsoft!

Donc, question : comment expliquer à Word comment définir la hauteur de mon
tableau ?

Merci d'avance, je commence à craquer... :-)

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

3 réponses

Geo

Bonjour,

Je me bats une fois de plus avec cet abruti de Word et sa gestion des
tableaux !
Le problème: j'ai un tableau de N lignes avec une liste de produits, classés
par catégorie. En fin de 1ère page, j'ai les 4 premières lignes d'une
catégorie qui apparaissent, la catégorie se prolongeant sur la page suivante.
Pour avoir une rupture propre, je veux déclarer une catégorie qui ne contient
que 2 items: une ligne pour la catégorie + 2 items = 3 lignes, qui devraient
donc rentrer sans problème à la place des 4 lignes que je veux remplacer.

Et bien non, ce naze de Word choisit de garder la ligne "catégorie" puis de
tronquer le tableau pour faire apparaitre les 2 items sur la page suivante !
Impossible évidemment de lui faire comprendre que, quand il y en a pour 4, il
y en a forçément pour 3 ! Ah, si je tenais le stagiaire qui a développé ça
chez Microsoft!

Donc, question : comment expliquer à Word comment définir la hauteur de mon
tableau ?

Merci d'avance, je commence à craquer... :-)

En fait vous avez pas mal d'outils à votre disposition, la formulation
dépend de votre version, je vais répondre avec celle de 2007 :
Pour ne pas couper une ligne de tableau sur deux pages :
Bouton droit sur la sélection qui peut être le tableau entier,
Propriétés du tableau, Lignes décocher la case autoriser le
fractionnement.
Si vous avez voulez que plusieurs lignes de tableau apparaissent sur la
même page, sélectionnez-les sauf la dernière et :
Accueil, paragraphes, enchainements, paragraphes solidaires.
Vous pouvez évidemment fixer la hauteur de chaque ligne de tableau :
Bouton droit sur la sélection qui peut être le tableau entier,
Propriétés du tableau, Lignes cocher spécifier la hauteur et choisir ce
que vous voulez.
Perso, je ne le trouve pas si abruti que ça, ce Word, surtout pour la
présentation des tableaux qui est sûrement un de ses points forts.
Je vous fais une concession : dommage que la case "autoriser le
fractionnement" soit cochée par défaut.

--
A+

Circé
Bonjour,

Geo avait écrit le 23/11/2007 :

Perso, je ne le trouve pas si abruti que ça, ce Word, surtout pour la
présentation des tableaux qui est sûrement un de ses points forts.

"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage..."

C'est toujours la faute des autres quand ne sait pas utiliser un
programme. Word a des défauts, certes, mais les tableaux sont plutôt
bien gérées avec beaucoup d'options...

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Perso, je ne le trouve pas si abruti que ça, ce Word, surtout pour la présentation
des tableaux qui est sûrement un de ses points forts.

"Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage..."

C'est toujours la faute des autres quand ne sait pas utiliser un programme. Word a des
défauts, certes, mais les tableaux sont plutôt bien gérées avec beaucoup d'options...

On va dire qu'il était énervé de ne pas arrivé au résultat escompté.
Je connais ça aussi.

--
A+