Forcer la MAJ des liaisons et l'autorisation des Macros

Ezeckiel
Bonjour, je souhaiterai, à l'ouverture d'un document, forcer l'activation des
macros et la mise à jour automatique des liaisons, sans que l'utilisateur
n'ai besoin de le faire (automatisation de la tache en somme).

Ma seule solution est elle de baisser le niveau de sécurité des postes sur
lesquels se trouve ce programme excel?

Merci.

ClémentMarcotte
Bonjour,

Tu peux te créer un certificat personnel avec Selfcert.exe. Ensuite, il va
suffire d'accepter les macros une première fois et de cocher la case
"Toujours faire confiance etc. "

"Ezeckiel" a écrit dans le message de
[...]

Philippe Noss
Bonjour,
Baisser la sécurité peut etre un solution...
L'autre solution serait de signer les macros. Il est possible de créer
une signature personnelle avec selfcert.exe.
Ensuite, il faudra aller signer la macro à partir de VBA menu
outils/signature ...
pour la Maj des liaisons, Dans le menu Outils, cliquez sur Options,
puis sur l'onglet Modification.
Désactivez " Confirmation de la mise à jour automatique des liens"

PN
www.exefac.com
Philippe Noss
Baisser la securité est la solution la + simple, mais pas la meilleurs
L'autre solution serait de "signer" les macros
1. Creer une signature avec selfcert.exe
2. signer le classeur, avec l'option "outils/signature" dans VBA

Pour les liaisons :
Dans le menu Outils,/Options, onglet Modification.
Désactivez la case à cocher " Confirmation de la mise à jour
automatique des liens. "

PN
www.exefac.com
Philippe Noss
Bonjour,
Baisser le sécurité est 1 solution rapide mais un peu dangeureuse !
Il est possible de ne pas afficher l'alerte macro pour les macros
"signées"
Pour signer vos macors
1. créer un certificat avec selfcert.exe (normarmement present avec
windows)
2. signer la macro (dans VBA : outils/signature)

Une fois la macro signée, l'utilisateur qui l'ouvre aura le choix de
"Faire confiance à cette source " et dans ce cas, l'alerte macro ne
sera plus affichée...
(je resume un peu, c'est aussi expliqué dans l'aide Excel...)
Pour les liaisons, il suffit d'oter la coche à l'option"Confirmation
de la maj des liens" de l'onglet modification des options d'excel (menu
outils)

PN
www.exefac.com

Philippe Noss
Désolé pour tants de réponses mutltiples, du à des problèmes de
temps de réponse !