forcer le demarrage des outils/log. d'XP ?

1 réponse
christ
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel ou tel
lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

merci
cB

1 réponse

le Claude
Salut,

Si je comprends bien, tu as 3 lecteurs ; mettons le WMP 10, Real Player
et BS Player, tu veux jouer les DivX par le WMP, les MPEG par le R P et les
MOV par BS (ce ne sont que des exemples).
Tu vas dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, Menu
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [types de fichiers], tu
cherches l'extension par exemple MPEG tu cliques dessus tu obtiens une boite
de dialogue, tu cliques sur le bouton [Avancé] ==> tu pointes [Lecture] (ça
peut être Play, Read, Jouer) ==> bouton [Modifier] , dans la 2° boîte de
dialogue {application utilisée pour etc...} tu définis ton lecteur en allant
dans le répertoire et tu pointes sur le exe. Par exemple pour WMP c'est :
C:Program FilesWindows Media PlayerWMplayer.exe, pour les autres c'est
similaire...
ATTENTION dans le cas du WMP la ligne de commande s'écrit exactement :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:8 /Play "%L"
les " et les espaces sont très importants dans un cas général pour les
autres lecteurs tu peux remplacer /prefetch:8 /Play "%L" par "%1" c'est à
dire la commande :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:8 /Play "%L"
pourrait s'écrire :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
L'exécution serait un poil plus longue

Ai-je répondu à ta question ?
Si tu désires exécuter des sons sans faire apparaître l'interface du
lecteur, il y a une astuce voir ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html [sons à l'ouverture du bureau]

Amicalement, Claude

"christ" a écrit dans le message de news:
42cf88d7$0$873$
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel ou
tel lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

merci
cB