forcer le démontage du volume pour formater le disque dur

2 réponses
capucin1370
bonjours a tous, voila j'ai voulu formater mon disque dur mais le message : "
format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. format pourra s'executer apres que le volume ait ete demonté".
Comment dois je faire le demontage du volume, merci à vous

--
capucin1370

2 réponses

Michel_D
"capucin1370" a écrit dans le message de news:
bonjours a tous, voila j'ai voulu formater mon disque dur mais le message : "
format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre
processus. format pourra s'executer apres que le volume ait ete demonté".
Comment dois je faire le demontage du volume, merci à vous

En ligne de commande rajouter le paramêtre /X à la commande format.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :capucin1370 a tapoté sur son clavier :
bonjours a tous, voila j'ai voulu formater mon disque dur mais le
message : " format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé
par un autre processus. format pourra s'executer apres que le volume
ait ete demonté". Comment dois je faire le demontage du volume, merci
à vous

vous essayez de le formater a partir d'où ? si c'est dans Win2K et le disque
où est Win2K il me semble que normalement ont peut pas directement, Windows
n'est pas prévu pour ce suicider :-)
on peut par contre le formater à partir du cd d'installation de 2K

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)