Forcer les macros à l'ouverture

4 réponses
claudem
Bonjour,

je voudrais que les utilisateurs puissent ouvrir excel sans avoir le message
d'activation de macro à l'ouverture.
Il faudrait que ce soit transparent avec l'activation prise en compte par
défaut sans leur intervention.
Merci de votre aide
Claude

4 réponses

René Delcourt
Salut,

Pour moi, 2 solutions :
baisser le niveau de sécurité des macros.
Chercher du côté de la certification des macros (ce qui engendrera quand
même une intervention (accord) de l'utilisateur.
--
René Delcourt

Bonjour,

je voudrais que les utilisateurs puissent ouvrir excel sans avoir le message
d'activation de macro à l'ouverture.
Il faudrait que ce soit transparent avec l'activation prise en compte par
défaut sans leur intervention.
Merci de votre aide
Claude

claudem
Merci René,

mais je voudrais une automatisation de mettre le niveau de sécurité à
l'ouverture du classeur (ou excel) et de le repositionner à moyenne en quitant

"René Delcourt" wrote:

Salut,

Pour moi, 2 solutions :
baisser le niveau de sécurité des macros.
Chercher du côté de la certification des macros (ce qui engendrera quand
même une intervention (accord) de l'utilisateur.
--
René Delcourt

Bonjour,

je voudrais que les utilisateurs puissent ouvrir excel sans avoir le message
d'activation de macro à l'ouverture.
Il faudrait que ce soit transparent avec l'activation prise en compte par
défaut sans leur intervention.
Merci de votre aide
Claude

René Delcourt
Rebonjour,

Ce que tu demandes est du ressort de l'administrateur système.
J'imagine qu'il serait trop facile d'introduire des virus via des macros en
introduisant le code par une désactivation ou un niveau moindre du niveau de
sécurité.
--
René Delcourt

Merci René,

mais je voudrais une automatisation de mettre le niveau de sécurité à
l'ouverture du classeur (ou excel) et de le repositionner à moyenne en quitant

"René Delcourt" wrote:

Salut,

Pour moi, 2 solutions :
baisser le niveau de sécurité des macros.
Chercher du côté de la certification des macros (ce qui engendrera quand
même une intervention (accord) de l'utilisateur.
--
René Delcourt

Bonjour,

je voudrais que les utilisateurs puissent ouvrir excel sans avoir le message
d'activation de macro à l'ouverture.
Il faudrait que ce soit transparent avec l'activation prise en compte par
défaut sans leur intervention.
Merci de votre aide
Claude

claudem
Merci

Rebonjour,

Ce que tu demandes est du ressort de l'administrateur système.
J'imagine qu'il serait trop facile d'introduire des virus via des macros en
introduisant le code par une désactivation ou un niveau moindre du niveau de
sécurité.
--
René Delcourt

Merci René,

mais je voudrais une automatisation de mettre le niveau de sécurité à
l'ouverture du classeur (ou excel) et de le repositionner à moyenne en quitant

"René Delcourt" wrote:

Salut,

Pour moi, 2 solutions :
baisser le niveau de sécurité des macros.
Chercher du côté de la certification des macros (ce qui engendrera quand
même une intervention (accord) de l'utilisateur.
--
René Delcourt

Bonjour,

je voudrais que les utilisateurs puissent ouvrir excel sans avoir le message
d'activation de macro à l'ouverture.
Il faudrait que ce soit transparent avec l'activation prise en compte par
défaut sans leur intervention.
Merci de votre aide
Claude