Forcer MAJ dns secondaire avec Bind9

1 réponse
gda
Bonjour,

j'ai effectué une modification sur mon DNS primaire et j'aimerais forcé
la mise à jour des DNS secondaires sans attendre un certain délai.

j'utilise bind 9.2.4-1 sur une Debian

Est-ce possible ?
Si oui, pourriez-vous me donner la commande ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
GDa

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 réponse

F. Senault

Bonjour,

j'ai effectué une modification sur mon DNS primaire et j'aimerais forcé
la mise à jour des DNS secondaires sans attendre un certain délai.

Pour autant que je sache, la mise à jour des secondaires devrait être
automatique si les options de notify sont activées (et que le serial a
été changé).

Si tu as la main sur eux, lancer la commande rndc retransfer zone loggué
sur chaque secondaire devrait forcer le refresh?

Fred
--
I was broken, bent out of shape I was naked in the clothes you made
Lips were dry, throat like rust You gave me shelter
From the heat and the dust There's no more water in the well
No more water in the well (U2, Trip Through Your Wires)