Forcer en majuscules

Le
jcp66
Bonjour
Dans le champ d'une table je voudrais forcer tous les caracteres en
majuscules meme s'ils sont saisis en minuscules. J'ai mis ">" dans le format
du champ . Mais apparemment ce n'est que l'affichage qui change, car quand
j'affiche ce champ dans un formulaire je retrouve des minuscules.
Est il possible de n'enregistrer que des majuscules?
Merci de vos aides.
Cordialement
jcp
Thierry (ze Titi)
Le #6325741
Bonjour jcp !

Quel est l'intérêt ? Ne peux-tu pas forcer l'affichage en majuscule
dans les formulaire/états ?
Sinon, tu forces l'enregistrement en majuscule au moment de l'insertion
par un formulaire avec le fameux ">"

Message du mardi 25/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
Le #6325711
hum, hum thierry, un Me.champ = Ucase(Me.champ) sur l'événement afterupdate
de ce champ, serait plus mieux, car le >, joue sur le format apparent, pas
réel
enfin, il me semble :o))

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6325701
Tout à fait, d'ailleurs, j'ai trouvé ceci:

Citation d'un article trouvé sur le forum (made by Tisane):

--
Maintenant si ta demande était plutôt de transformer réellement les
données en majuscules, dans ce cas, dans la propriété "Après mise à

[...]

Le #6325671
Oui, oui, je suis entre autre, tes prouesses techniques, qui laissent les
vieux pantois :o)))
raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte, ......

--
Pierre
MVP Access
[...]

Le #6325651
Oui, oui, je suis entre autre, tes prouesses techniques, qui laissent les
vieux pantois :o)))

Tu fais bien l'hypocrite... :o)

raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte, ......

Ils apprécieront... lol

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Le #6325631
Si on a les doigts déformés c'est par les dizaines de milliers de réponses
postées depuis des années. comment échapper à la goutte avec les bières, le
pastis, le wisky et tous ces liquides ingurgités pendant nos longues
réflexions sur les bons conseils.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000€
!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: esDgL60$
> [...]
| raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
| prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte,

Thierry (ze Titi)
Le #6325621
Bonjour Raymond !

Si les doigts sont déformés, l'esprit ne l'est pas. Toutes les
personnes ayant bénéficié des nombreux conseils prodigués peuvent en
témoigner et j'en fais partie !

Message du mardi 25/09/2007

[...]

Le #6325611
ben voilà , il avoue le bougre :o)) Je sais pas si ce sera reconnu comme
maladie professionnelle, hachement dangeureux et pénible d'étre mvp. :o)) on
pourrait engager une procedure contre b gates, aux US, c'est recevable

--
Pierre
MVP Access
> [...]

| raymond-le-magnifique et pierrot-la-frite, tentent de répondre parfois,
| prouesse aussi d'ailleurs, avec leurs doigts déformés par la goutte,

Raymond [mvp]
Le #6325581
c'est bien ce que je vais faire si je suis encore renouvelé. je vais passer
les dix ans que dure la procédure dans un coin assis et teul.

--
@+

[...]

news: OcD6wP1$
> [...]
on
| pourrait engager une procedure contre b gates, aux US, c'est recevable

jcp66
Le #6325521
J'ai mis en place la solution de Thierry.
Super ca marche impec et c'est tt a fait ce que je souhaitais.
Merci à tous.
jcp