Forcer les mêmes données sources pour plusieurs tableau croisées dynamiques

5 réponses
SMO
Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés dynamiques
(TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire la taille du
document et de pouvoir mettre à jour ces données sources (ajout de lignes de
données, notamment) sans avoir à le faire pour chaque TCD (le faire sur un
des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données sources
sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le malheur de
vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici obligé de
mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données sources
de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes données sources
(repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO

5 réponses

isabelle
bonjour smo,

sélectionne le tcd et execute cette commande,
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :
Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés dynamiques
(TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire la taille du
document et de pouvoir mettre à jour ces données sources (ajout de lignes de
données, notamment) sans avoir à le faire pour chaque TCD (le faire sur un
des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données sources
sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le malheur de
vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici obligé de
mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données sources
de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes données sources
(repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO

Merci, mais avec ceci je recrée un TCD. Je cherchais plutôt à mettre à jour
mes TCD existant...

Cordialement,
SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23a%
bonjour smo,

sélectionne le tcd et execute cette commande,
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :
Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés
dynamiques (TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire
la taille du document et de pouvoir mettre à jour ces données sources
(ajout de lignes de données, notamment) sans avoir à le faire pour chaque
TCD (le faire sur un des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données
sources sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le
malheur de vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici
obligé de mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données
sources de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes données
sources (repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO

isabelle
bonjour smo,

il faut sélectionner un tcd autre que le tcd devant être la source,
la ligne de commande

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable, SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

redirige la source de données tu tcd sélectionné,

isabelle

SMO a écrit :
Merci, mais avec ceci je recrée un TCD. Je cherchais plutôt à mettre à jour
mes TCD existant...

Cordialement,
SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23a%

bonjour smo,

sélectionne le tcd et execute cette commande,
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :

Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés
dynamiques (TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire
la taille du document et de pouvoir mettre à jour ces données sources
(ajout de lignes de données, notamment) sans avoir à le faire pour chaque
TCD (le faire sur un des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données
sources sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le
malheur de vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici
obligé de mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données
sources de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes données
sources (repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO

Merci,

Effectivement, mais je n'arrive à le faire fonctionner que quand les 2 TCD
sont sur la même feuille.
Une idée pour le faire fonctionner sur une autre feuille ?

SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23%
bonjour smo,

il faut sélectionner un tcd autre que le tcd devant être la source,
la ligne de commande

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

redirige la source de données tu tcd sélectionné,

isabelle

SMO a écrit :
Merci, mais avec ceci je recrée un TCD. Je cherchais plutôt à mettre à
jour mes TCD existant...

Cordialement,
SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23a%

bonjour smo,

sélectionne le tcd et execute cette commande,
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :

Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés
dynamiques (TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire
la taille du document et de pouvoir mettre à jour ces données sources
(ajout de lignes de données, notamment) sans avoir à le faire pour
chaque TCD (le faire sur un des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété
MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données
sources sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le
malheur de vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici
obligé de mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données
sources de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes
données sources (repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO

isabelle
bonjour SMO,

il faut nommer le classeur et la Feuille,

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="[Classeur1]Feuil1!Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :
Merci,

Effectivement, mais je n'arrive à le faire fonctionner que quand les 2 TCD
sont sur la même feuille.
Une idée pour le faire fonctionner sur une autre feuille ?

SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23%

bonjour smo,

il faut sélectionner un tcd autre que le tcd devant être la source,
la ligne de commande

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

redirige la source de données tu tcd sélectionné,

isabelle

SMO a écrit :

Merci, mais avec ceci je recrée un TCD. Je cherchais plutôt à mettre à
jour mes TCD existant...

Cordialement,
SMO

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%23a%

bonjour smo,

sélectionne le tcd et execute cette commande,
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable,
SourceData:="Tableau croisé dynamique1"

isabelle

SMO a écrit :

Bonjour,

J'ai construit un document Excel avec plusieurs tableaux croisés
dynamiques (TCD) en utilisant les mêmes données sources afin de réduire
la taille du document et de pouvoir mettre à jour ces données sources
(ajout de lignes de données, notamment) sans avoir à le faire pour
chaque TCD (le faire sur un des TCD suffit !).

Lors de la mise à jour des données sources, certaines valeurs ayant
disparues, j'ai passé une macro afin d'éliminer des listes des TCD les
valeurs n'existant plus (utilisation de la propriété
MissingItemsLimit).

Problème : lors de ce grand nettoyage, Excel oublie que les données
sources sont les mêmes, je perds donc le gain de place et si j'ai le
malheur de vouloir ajouter des lignes dans mon jeu de données, me voici
obligé de mettre à jour chaque TCD un à un.

Une bonne âme aurait-il une idée sur comment redéfinir les données
sources de TCD pour que mes différents TCD pointent sur les mêmes
données sources (repasser par l'assistant de TCD ne fonctionne pas...)

Cordialement,

SMO