forcer ouverture de session XP sur un DC 2003 specifique

Le
l0ran
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une clé de registre ou autre qui permettrait
de forcer un client XP à ouvrir une session sur un controleur de domaine
specifique.

Merci par avance.

Laurent
Laurent Gébeau [MToo]
Le #689093
Bonsoir

En principe si vous n'avez qu'un DC dans un site, c'est celui ci qui sera
utilisé.

Sinon dans le login script vous pouvez toujours regarder la variable
%LOGONSERVER% et l'utiliser pour gérer le DC utilisé.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"l0ran" news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #689089
Il se trouve que l0ran a formulé :
[...]

essayes la commande Setprfdc
http://www.ss64.com/nt/setprfdc.html

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

l0ran
Le #688864
Bonjour François
Merci de ta réponse.

Il me semble que setprfdc n'existe pas sous 2003 serveur.

Y a t-il un équivalent ?

[...]

Le #688863
Merci pour la réponse.

[...]

Le #688859
Bonjour François
Merci de ta réponse.

Il me semble que setprfdc n'existe pas sous 2003 serveur.

Y a t-il un équivalent ?

euh tu as surement raison (c'est un outil que je promene dans ma boite

a outils de PC en PC donc je ne sais plus parfois ce qui est
d'origine).

Bon de toute façon, il se lance sur XP et doit se lancer sur 2003 (j'ai
pas de serveur avec plusieurs DC sous la main)
tu peux le récuperer et l'installer sur ton 2003.
Au pire, ça ne changera pas ta config

normalement quand meme, avec les 2000 et les 2003, il faudrait plutot
s'appuyer sur la notion de site pour gérer la connexion sur les DC

Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

l0ran
Le #688619
Merci pour la reponse.

Effectivement serprfdc fontionne bien sous XP et 2003 serveur.

[...]

Le #687198
l0ran a présenté l'énoncé suivant :
Merci pour la reponse.

Effectivement serprfdc fontionne bien sous XP et 2003 serveur.

u peux preciser ??

Il se lance ou il te permet efficacement de selectionner ton DC ?