Forcer résolution 16:9 sous XP pour affichage sur TV LCD

Le
Alf92
Bonjour à tous,

je souhaite connecter une télé LCD 16:9 à une vieille tour sous XP (SP3) qui
moisis à la cave.
cela permettra de voir mes photos sur grand écran, d'avoir un lecteur
multimedia "tout terrain" (grâce à VLC), et de disposer d'une solution
d'appoint pour surfer depuis mon canapé avec un clavier/souris sans fil.

le problème est que c'est un vieux PC (IBM NetVista 6579-M4G de 2002) avec
une carte graphique intégrée Intel, et que les résolutions proposées ne sont
qu'en 4:3 (480x640, 800x600, 1024x768, 1154x864, et 1280x960).

Comment faire pour forcer la résolution à des valeurs en 16:9 (1024x600 ou
1280x720)?
J'ai bien pensé à un driver généric de moniteur correspondant à mon besoin,
mais je n'ai rien trouvé.

La notice de la TV ne dit pas grand chose sur le sujet :
http://cjoint.com/?1dEaKBeuv6U
La TV dispose d'une fonction qui lui permet de s'adapter automatiquement
(full screen) à la résolution proposé par le PC du moment qu'elle est
inférieure à 1920x1080.

Quelle est la solution ?

Alf92

cross post : fr.rec.photo.numerique, fr.rec.son-image.video.materiel,
alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, microsoft.public.fr.windowsxp
fu2 : idem
Questions / Réponses high-tech
RVG
Le #23245401
Alf92 a écrit :
[...]

Il y a une solution ici, mais elle n'est pas simple:
http://software.intel.com/en-us/articles/custom-resolutions-on-intel-grap hics/

--
The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/
pehache-olino
Le #23248891
"Alf92" imtntk$t4h$
[...]

Merci

Comment tu les connectes l'un à autre ?? Elle a une entrée VGA ta TV ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
[...]

oui, entrée VGA.
j'ai retourné le truc dans tout les sens, pas réussi.
j'en conclu que la carte graphique n'est pas compatible avec cette
résolution.
j'ai fini par trouvé une autre tour muni d'une carte + "moderne" (gforce 2
MX200, on ne se moque pas...) et ça marche.

--
Alf92