Forcer saisie d'une cellule à l'ouverture du document

Le
Cyril DUPONT
Bonjour,

Il n'y a pas tout dans l'intitulé du message désolé pas assez de place ^^

Voici mon soucis :

Je souhaites forcer la saisie de plusieurs cellules excel d'une même feuille
avec "Private Sub Workbook_BeforeSave".
Pour cela j'affiche une msgbox qui prévient que telle ou telle cellule n'est
pas saisie.

Le problème est que je souhaiterais que la cellule soit vide à l'ouverture
du document par une autre personne mais avec la macro je n'arrive pas à
enregistrer la feuille sans saisir ces cellules ^^.

C'est l'arroseur arrosé !!!

Existe-t-il une solution ?

Cyril.
Corto
Le #4462001
Bonjour Cyril
Tu peux désactiver la gestion des évenements avec
Application.EnableEvents = False
TonFichier.Save
Application.EnableEvents = True
Corto

[...]

Le #4461921
Merci pour ta première réponse..
Mais où dois-je mettre ce bout de code ?

Je ne connais pas grand chose à VB je débute...

Cyril.

[...]

Le #4461911
Ou dois-je mettre ce bout de code ?
[...]

Le #4460811
J'ai cherché un peu et j'ai réussi à le caler dans un endroit ou a priori ça
fonctionne dans le bon sens :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If [H7] = "" Then
MsgBox "La Cellule [Demandeur] n'est pas saisie"
Cancel = True
End If
If [F9] = "" Then
MsgBox "La Cellule [Client] n'est pas saisie"
Cancel = True
End If
Application.EnableEvents = False
ABCD.xls.Save
Application.EnableEvents = True
End Sub

J'arrive à enregistrer mon fichier sans désactiver le code et il fonctionne
quand je réouvre le fichier et que je veux l'enregistrer de nouveau...
Par contre à la suite de mes msgbox il se produit une erreur et la ligne
avec le nom de mon fichier apparait en surbrillance :

ABCD.xls.Save

l'erreur est : erreur d'exécution '424' : objet requis

Et si je clique sur "Fin", je peux de nouveau enregistrer sans que mes
cellules soient saisie...