forcer un saut de page

Le
Greffier
Bonjour,

Je fais appel à vous. Je suis en XP SP3 et office 2003.

J'aimerais éditer un répertoire téléphonique en faisant une rupture sur la
première lettre du nom de famille.
Comment m'y prendre avec une séquence VBA.

Comment faire pour détecter la rupture sur cette lettre et effectuer un saut
de page et passer sur une page impaire.
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.

Greffier.
Francois L
Le #19976591
Greffier a écrit :

Bonsoir,

En supposant les noms dans le colonne A à partir de la ligne 1...

Sub sautdepage()
Dim derlig As Long
With ActiveSheet
derlig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 2 To derlig
If UCase(Left(.Range("A" & i), 1)) <> _
UCase(Left(.Range("A" & i - 1), 1)) Then
.HPageBreaks.Add Before:=.Range("A" & i)
End If
Next
End With
End Sub

--
François L

[...]

Avec beaucoup de retard et un brin d'ingratitude ... Merci.

Cela fonctionne correctement, même si je dois ajuster pour tomber sur une
page impaire.

Une autre question : comment à chaque mise à jour supprimer les sauts de
page, mettre à jour le répertoire, et à nouveau utiliser cette séquence.

greffier.

"Francois L" de news: %
Greffier a écrit :

[...]

MichDenis
Le #19987891
Bonjour Greffier,

Ceci fait disparaître tous les sauts de page
de toutes les feuilles du classeur :
Sub test()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets