Forcer le son ?

10 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a couper le son
(ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat toutes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

10 réponses

Gloops
Alain Montfranc a écrit, le 11/10/2011 08:06 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision d e
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a coupe r le son
(ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de dor mir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat tout es
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Bonjour,

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx

Je sais qu'il en existe d'autres, aussi, enfin je l'ai su une fois que
ceci existait ...
Gloops
Gloops a écrit, le 11/10/2011 11:40 :
Alain Montfranc a écrit, le 11/10/2011 08:06 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a coup er le son
(ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appel é
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat tou tes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches d e
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Bonjour,

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx

Je sais qu'il en existe d'autres, aussi, enfin je l'ai su une fois que
ceci existait ...

Je viens de jeter un coup d'½il au fichier d'aide fourni avec,
volume.chm : je m'aperçois que j'ai glissé quelques petites erreurs,
notamment une image manquante sur la page de modification des raccourcis
(ou peut-être bien c'est à la décompression, après télécharge ment, que
le problème s'est posé chez moi ?).
Aussi une chose : pour lancer une ligne de commandes, ce n'est pas
Windows U, mais Windows R.

Windows U c'est complètement autre chose, ça permet de lancer des
utilitaires d'accessibilité : loupe, clavier à l'écran.

J'ose espérer que ça n'empêche pas de tirer parti du programme ...
Alain Montfranc
Gloops a formulé la demande :
Gloops a écrit, le 11/10/2011 11:40 :
Alain Montfranc a écrit, le 11/10/2011 08:06 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a couper le son
(ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat toutes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Bonjour,

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx

Je sais qu'il en existe d'autres, aussi, enfin je l'ai su une fois que
ceci existait ...

Je viens de jeter un coup d'½il au fichier d'aide fourni avec, volume.chm :
je m'aperçois que j'ai glissé quelques petites erreurs, notamment une image
manquante sur la page de modification des raccourcis (ou peut-être bien c'est
à la décompression, après téléchargement, que le problème s'est posé chez moi
?).
Aussi une chose : pour lancer une ligne de commandes, ce n'est pas Windows U,
mais Windows R.

Windows U c'est complètement autre chose, ça permet de lancer des utilitaires
d'accessibilité : loupe, clavier à l'écran.

J'ose espérer que ça n'empêche pas de tirer parti du programme ...

Bonjour et merci

Je viens de tester sur mon Windows 7 et, a priori ca ne marche pas : le
logiciel enregistre et restaure mais bien que les potentiometres soient
au max le volume ne change pas (et l'outil système [le petit
haut-parleur en bas à droite de la barre des taches] ne change pas)

snif ;-)
Gloops
Alain Montfranc a écrit, le 11/10/2011 13:12 :
Gloops a formulé la demande :
Gloops a écrit, le 11/10/2011 11:40 :
Alain Montfranc a écrit, le 11/10/2011 08:06 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervisio n de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a co uper le son
(ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre app elé
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat t outes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Bonjour,

http://www.zailes.org/Volume/Volume.aspx

Je sais qu'il en existe d'autres, aussi, enfin je l'ai su une fois qu e
ceci existait ...

Je viens de jeter un coup d'½il au fichier d'aide fourni avec,
volume.chm : je m'aperçois que j'ai glissé quelques petites erreur s,
notamment une image manquante sur la page de modification des
raccourcis (ou peut-être bien c'est à la décompression, après
téléchargement, que le problème s'est posé chez moi ?).
Aussi une chose : pour lancer une ligne de commandes, ce n'est pas
Windows U, mais Windows R.

Windows U c'est complètement autre chose, ça permet de lancer des
utilitaires d'accessibilité : loupe, clavier à l'écran.

J'ose espérer que ça n'empêche pas de tirer parti du programme . ..

Bonjour et merci

Je viens de tester sur mon Windows 7 et, a priori ca ne marche pas : le
logiciel enregistre et restaure mais bien que les potentiometres soient
au max le volume ne change pas (et l'outil système [le petit
haut-parleur en bas à droite de la barre des taches] ne change pas)

snif ;-)

Ah, oui, j'avoue que je n'ai testé que sous Windows XP, et que je ne
vais guère beaucoup m'en occuper dans les semaines qui viennent, bien
qu'effectivement j'ai repéré que va arriver le moment de m'intéress er au
sujet un peu plus vaste de la compatibilité entre versions de Windows.

C'était justement l'avantage de ce programme, sous XP, de régler
directement le canal géré par l'interface Windows, plutôt que de
rajouter un réglage par dessus.

Quand je disais qu'il y a d'autres programmes, en fait je me souviens en
avoir vu mentionner un, peut-être le trouveras-tu par moteur de
recherche. Avec un peu de chance, son auteur aura été plus vif que mo i
pour négocier le changement de système. D'autres programmes sont plus
généralistes, mais ont une fonction de réglage du son, comme par ex emple
Wonderkeys, gestionnaire de raccourcis clavier (qui ne change pas le
réglage de Windows, mais en ajoute un autre par-dessus).

Dans certains cas il peut y avoir un programme propriétaire fourni avec
la machine, mais j'imagine que si tu as posé la question ici, c'est que
tu n'as pas ça.
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de nos
systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est déclenchée. Mais un
"petit malin" s'amuse régulièrement a couper le son (ou à le baisser tres
bas). Probablement parceque ca l'empeche de dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé par une
tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat toutes les xxx
minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de volume
mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Je cherche toujours :-(

Si qqun a une idée...
Paul C.
Alain Montfranc a exposé le 11/10/2011 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de nos
systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est déclenchée. Mais un
"petit malin" s'amuse régulièrement a couper le son (ou à le baisser tres
bas). Probablement parceque ca l'empeche de dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé par une
tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat toutes les xxx
minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de volume
mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Voilà dex scripts qui marchent très bien :

http://www.courbis.fr/Forcer-le-volume-sonore-par-script.html

Enjoy !
Gloops
Paul C. a écrit, le 09/01/2012 11:47 :
Alain Montfranc a exposé le 11/10/2011 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a coup er le
son (ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche d e
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appel é
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat tou tes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches d e
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Voilà dex scripts qui marchent très bien :

http://www.courbis.fr/Forcer-le-volume-sonore-par-script.html

Enjoy !

J'ai utilisé un jour un langage de script (qui d'ailleurs proposait une
version, payante je crois, pour compiler les scripts qu'on avait
développés), qui proposait une fonction pour modifier le volume sonor e,
comme ce que tu indiques là.

Le souci que je rencontrais, c'est que ça ajoutait un réglage par des sus
le réglage par défaut, plutôt que de modifier celui-ci. Un peu comm e si
on avait eu deux potentiomètres en série.

As-tu essayé, celui de Courbis ? Qu'est-ce que ça donne, de ce point de
vue ?
Alain Montfranc
Gloops a utilisé son clavier pour écrire :
Paul C. a écrit, le 09/01/2012 11:47 :
Alain Montfranc a exposé le 11/10/2011 :
Bonjour

Mon problème est le suivant : nous avons une console de supervision de
nos systemes sous Windows. Lorsqu'il y a panne une alerte est
déclenchée. Mais un "petit malin" s'amuse régulièrement a couper le
son (ou à le baisser tres bas). Probablement parceque ca l'empeche de
dormir !

Plus sérieusement, je cherche un petit outil qui pourrait etre appelé
par une tache planifiée pour remettre le son au niveau adéquat toutes
les xxx minutes.

J'ai bein trouvé des machins qui simulent l'appuis sur les touches de
volume mais a priori ils ne marchent pas en tache planifiée...

Merci d'avance

Alain

Voilà dex scripts qui marchent très bien :

http://www.courbis.fr/Forcer-le-volume-sonore-par-script.html

Enjoy !

J'ai utilisé un jour un langage de script (qui d'ailleurs proposait une
version, payante je crois, pour compiler les scripts qu'on avait développés),
qui proposait une fonction pour modifier le volume sonore, comme ce que tu
indiques là.

Le souci que je rencontrais, c'est que ça ajoutait un réglage par dessus le
réglage par défaut, plutôt que de modifier celui-ci. Un peu comme si on avait
eu deux potentiomètres en série.

As-tu essayé, celui de Courbis ? Qu'est-ce que ça donne, de ce point de vue ?

Marche nickel pour moi, exactement ce que je cherchais :-D

Maintenant je coupe le son à 21h et je le remet à donf toutes les 10
minutes à partir de 9h00 (avec des tâches planifiées) :-D

Et ca passe bien à 0% et à 100% du son max réel. maintenant il faut pas
avoir de haut parleurs avec potentiomètre derrière bien sûr
Gloops
Alain Montfranc a écrit, le 10/01/2012 20:59 :
J'ai utilisé un jour un langage de script (qui d'ailleurs proposait
une version, payante je crois, pour compiler les scripts qu'on avait
développés), qui proposait une fonction pour modifier le volume
sonore, comme ce que tu indiques là.

Le souci que je rencontrais, c'est que ça ajoutait un réglage par
dessus le réglage par défaut, plutôt que de modifier celui-ci. U n peu
comme si on avait eu deux potentiomètres en série.

As-tu essayé, celui de Courbis ? Qu'est-ce que ça donne, de ce poi nt
de vue ?

Marche nickel pour moi, exactement ce que je cherchais :-D

Maintenant je coupe le son à 21h et je le remet à donf toutes les 1 0
minutes à partir de 9h00 (avec des tâches planifiées) :-D

Et ca passe bien à 0% et à 100% du son max réel. maintenant il fa ut pas
avoir de haut parleurs avec potentiomètre derrière bien sûr

Ah, oui, entre tout et rien, en général, on arrive à gérer :)
Alain Montfranc
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Alain Montfranc a écrit, le 10/01/2012 20:59 :
J'ai utilisé un jour un langage de script (qui d'ailleurs proposait
une version, payante je crois, pour compiler les scripts qu'on avait
développés), qui proposait une fonction pour modifier le volume
sonore, comme ce que tu indiques là.

Le souci que je rencontrais, c'est que ça ajoutait un réglage par
dessus le réglage par défaut, plutôt que de modifier celui-ci. Un peu
comme si on avait eu deux potentiomètres en série.

As-tu essayé, celui de Courbis ? Qu'est-ce que ça donne, de ce point
de vue ?

Marche nickel pour moi, exactement ce que je cherchais :-D

Maintenant je coupe le son à 21h et je le remet à donf toutes les 10
minutes à partir de 9h00 (avec des tâches planifiées) :-D

Et ca passe bien à 0% et à 100% du son max réel. maintenant il faut pas
avoir de haut parleurs avec potentiomètre derrière bien sûr

Ah, oui, entre tout et rien, en général, on arrive à gérer :)

Suffit de changer le %