forcer téléchargement

9 réponses
callo
Bonjour, je dévéloppe actuellement un intranet, cet intranet sera la fenêtre
principale des utilisateurs. Par conséquent on m'a demandé de mettre des
raccourcis vers des applications type office donc des liens vers des
éxécutables. Ce que j'ai fait le problème c'est que IE6 affiche à chaque fois
une fenêtre en demandant si je veux "ouvrir" ou "enregistrer". Ce qui n'est
pas du tout envisageable vu que les utilisateurs utiliseront cet interface
intranet tous les jours.
Alors je voulais savoir si on pouvait supprimer cet fenêtre en forçant le
téléchargement.

9 réponses

MAC GYVER
"callo" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je dévéloppe actuellement un intranet, cet intranet sera la

fenêtre
principale des utilisateurs. Par conséquent on m'a demandé de mettre des
raccourcis vers des applications type office donc des liens vers des
éxécutables. Ce que j'ai fait le problème c'est que IE6 affiche à chaque

fois
une fenêtre en demandant si je veux "ouvrir" ou "enregistrer". Ce qui

n'est
pas du tout envisageable vu que les utilisateurs utiliseront cet interface
intranet tous les jours.
Alors je voulais savoir si on pouvait supprimer cet fenêtre en forçant le
téléchargement.

bonjour,
Peut être que ce script de Bul, peut t'aider :

ben alors, voilà ce que je sais faire avec du J[ava]Script

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<meta http-equiv="content-Language"
content="fr-FR">
<meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
<!--÷÷÷°
°÷÷÷÷÷-->
<TITLE>° Lancer un Exécutable ° http://marcel-Bultez.chez-Alice.fr °</TITLE>
<!--÷÷÷°
°÷÷÷÷÷-->
<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
<style type="text/css">
body,button,input,select,table,td,th
{ font-family:Comic sans MS;
color:#004040;
font-size:11px;
font-weight:bold; }
body { overflow:auto;
scrollbar-face-color: #FFCC99;
scrollbar-highlight-color: #FFFFDD;
scrollbar-base-color:#FF8000;
scrollbar-shadow-color: #FFFFDD;
scrollbar-3dlight-color: #FF6A22;
scrollbar-arrow-color: #FF6A22;
scrollbar-track-color: #FF6A22;
scrollbar-darkshadow-color: #FF6A22; }
button { border:1px solid #FF6A22;
background-color:#FFCC99;
cursor:pointer; }
</style>
<script Type="Text/JavaScript"><!--------
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancernotepad(txt) //~~ lancer une application : notepad ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var objShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
objShell.ShellExecute("Notepad",txt ,"" , "open", 1);
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerword(doc) //~~ Lancer une application : word ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var app_word = new ActiveXObject("Word.Application");
app_word.Application.Visible = true;
try {
app_word.documents.open(doc);
}
catch (erreur) {
alert(erreur.description);
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerclassid(exe) //~~ Active'X ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var p = window.createPopup();
var b = p.document.body;
b.innerHTML = '<OBJECT
CLASSID="CLSID:12345678-1234-1234-1234-123456789ABC"' +
' CODEBASE="'+exe+'"></OBJECT>';}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerstart(exe) //~~ Run ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
//w.run ('start "'+exe+'"'); // windows 98
w.run ('cmd /c "'+exe+'"'); // windows XP
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerrun(exe) //~~ Exe ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
try {
w.run (exe,1,true);
}
catch(erreur) {
alert(erreur.description);
}
//--------></script>
</HEAD>
<BODY><b>
<table rules="rows"
cellpadding=2
cellspacing=2>
<tr><td>Fichier</td>
<td><input type="file"
name="fic"
dir="rtl"
sized/></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un <u>exécutable</u><br />
doit être sous un répertoire accessible<br />directement ( windows,mes
documents ... )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerclassid(fic.value);'>classid</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un exécutable ou d'un <u>fichier</u><br />( lancera le
programme associé,<br />
celui utilisé par "Ouvrir avec" )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerstart(fic.value);'>cmd /c ou
start</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un <u>éxécutable</u><br />
doit être sous un répertoire accessible<br />directement ( windows,mes
documents ... )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerrun(fic.value);'>run</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td><u>word</u></td>
<td style="text-align:right">
<button onclick="lancerword(fic.value);">word.application (si
*.doc,*.rtf,*.txt... ?)</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td><u>NotePad</u></td>
<td style="text-align:right">
<button onclick="lancernotepad(fic.value);">Shell.application (si
*.txt... ?)</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->

</table>
</BODY></HTML>
callo
merci MAC GYVER pour ta réponse,

Le monde est petit parce que c'est mon collègue "ROMIAIN" qui a posé la
question sur le forum javascriptfr,
cela fonctionne pour forcer le téléchargement mais maintenant il y a un
autre problème concernant la boite de
dialogue ActiveX car on a créé un objet ActiveX maintenant on essaye de
supprimer cette boite de dialogue ActiveX. On a supprimer les controles
ActiveX sous internet explorer mais cette boite de dialogue s'affiche
toujours, je pense qu'il faudrait faire un ActiveX signé.

"MAC GYVER" a écrit :

"callo" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, je dévéloppe actuellement un intranet, cet intranet sera la
fenêtre
> principale des utilisateurs. Par conséquent on m'a demandé de mettre des
> raccourcis vers des applications type office donc des liens vers des
> éxécutables. Ce que j'ai fait le problème c'est que IE6 affiche à chaque
fois
> une fenêtre en demandant si je veux "ouvrir" ou "enregistrer". Ce qui
n'est
> pas du tout envisageable vu que les utilisateurs utiliseront cet interface
> intranet tous les jours.
> Alors je voulais savoir si on pouvait supprimer cet fenêtre en forçant le
> téléchargement.

bonjour,
Peut être que ce script de Bul, peut t'aider :

ben alors, voilà ce que je sais faire avec du J[ava]Script

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<meta http-equiv="content-Language"
content="fr-FR">
<meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
<!--÷÷÷°
°÷÷÷÷÷-->
<TITLE>° Lancer un Exécutable ° http://marcel-Bultez.chez-Alice.fr °</TITLE>
<!--÷÷÷°
°÷÷÷÷÷-->
<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
<style type="text/css">
body,button,input,select,table,td,th
{ font-family:Comic sans MS;
color:#004040;
font-size:11px;
font-weight:bold; }
body { overflow:auto;
scrollbar-face-color: #FFCC99;
scrollbar-highlight-color: #FFFFDD;
scrollbar-base-color:#FF8000;
scrollbar-shadow-color: #FFFFDD;
scrollbar-3dlight-color: #FF6A22;
scrollbar-arrow-color: #FF6A22;
scrollbar-track-color: #FF6A22;
scrollbar-darkshadow-color: #FF6A22; }
button { border:1px solid #FF6A22;
background-color:#FFCC99;
cursor:pointer; }
</style>
<script Type="Text/JavaScript"><!--------
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancernotepad(txt) //~~ lancer une application : notepad ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var objShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
objShell.ShellExecute("Notepad",txt ,"" , "open", 1);
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerword(doc) //~~ Lancer une application : word ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var app_word = new ActiveXObject("Word.Application");
app_word.Application.Visible = true;
try {
app_word.documents.open(doc);
}
catch (erreur) {
alert(erreur.description);
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerclassid(exe) //~~ Active'X ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var p = window.createPopup();
var b = p.document.body;
b.innerHTML = '<OBJECT
CLASSID="CLSID:12345678-1234-1234-1234-123456789ABC"' +
' CODEBASE="'+exe+'"></OBJECT>';}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerstart(exe) //~~ Run ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
//w.run ('start "'+exe+'"'); // windows 98
w.run ('cmd /c "'+exe+'"'); // windows XP
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
function lancerrun(exe) //~~ Exe ~~
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
try {
w.run (exe,1,true);
}
catch(erreur) {
alert(erreur.description);
}
//--------></script>
</HEAD>
<BODY><b>
<table rules="rows"
cellpadding=2
cellspacing=2>
<tr><td>Fichier</td>
<td><input type="file"
name="fic"
dir="rtl"
sized/></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un <u>exécutable</u><br />
doit être sous un répertoire accessible<br />directement ( windows,mes
documents ... )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerclassid(fic.value);'>classid</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un exécutable ou d'un <u>fichier</u><br />( lancera le
programme associé,<br />
celui utilisé par "Ouvrir avec" )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerstart(fic.value);'>cmd /c ou
start</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td>nom d'un <u>éxécutable</u><br />
doit être sous un répertoire accessible<br />directement ( windows,mes
documents ... )</td>
<td style="text-align:right">
<button onclick='lancerrun(fic.value);'>run</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td><u>word</u></td>
<td style="text-align:right">
<button onclick="lancerword(fic.value);">word.application (si
*.doc,*.rtf,*.txt... ?)</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->
<tr><td><u>NotePad</u></td>
<td style="text-align:right">
<button onclick="lancernotepad(fic.value);">Shell.application (si
*.txt... ?)</button></td></tr>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
÷÷÷÷÷÷÷-->

</table>
</BODY></HTML>

MAC GYVER
"callo" a écrit dans le message de news:

merci MAC GYVER pour ta réponse,

Le monde est petit parce que c'est mon collègue "ROMIAIN" qui a posé la
question sur le forum javascriptfr,
cela fonctionne pour forcer le téléchargement mais maintenant il y a un
autre problème concernant la boite de
dialogue ActiveX car on a créé un objet ActiveX maintenant on essaye de
supprimer cette boite de dialogue ActiveX. On a supprimer les controles
ActiveX sous internet explorer mais cette boite de dialogue s'affiche
toujours, je pense qu'il faudrait faire un ActiveX signé.

Je ne sais pas, cela dépasse mes compétences.

a+
Patrice
Je crois que par défaut (à partir du SP2), IE ne charge maintenant que les
contrôles signés (et non pas ceux qui sont supposés sûrs). Donc signer le
contrôle ou modifier la config IE.
Cela pourrait être aussi un réglage IE (demander/activer) dans la zone de
sécurité où se trouve le site (ce n'est pas qu'il ne serait à signer mais IE
pourrait simplement par défaut demander son avis à l'utilisateur).

Le mieux est de toujours poster le message exact rencontré ce qui est plus
facile pour voir dans quel cas on est...

--
Patrice

"callo" a écrit dans le message de
news:
merci MAC GYVER pour ta réponse,

Le monde est petit parce que c'est mon collègue "ROMIAIN" qui a posé la
question sur le forum javascriptfr,
cela fonctionne pour forcer le téléchargement mais maintenant il y a un
autre problème concernant la boite de
dialogue ActiveX car on a créé un objet ActiveX maintenant on essaye de
supprimer cette boite de dialogue ActiveX. On a supprimer les controles
ActiveX sous internet explorer mais cette boite de dialogue s'affiche
toujours, je pense qu'il faudrait faire un ActiveX signé.

"MAC GYVER" a écrit :

>
> "callo" a écrit dans le message de

news:
>
> > Bonjour, je dévéloppe actuellement un intranet, cet intranet sera la
> fenêtre
> > principale des utilisateurs. Par conséquent on m'a demandé de mettre

des
> > raccourcis vers des applications type office donc des liens vers des
> > éxécutables. Ce que j'ai fait le problème c'est que IE6 affiche à

chaque
> fois
> > une fenêtre en demandant si je veux "ouvrir" ou "enregistrer". Ce qui
> n'est
> > pas du tout envisageable vu que les utilisateurs utiliseront cet

interface
> > intranet tous les jours.
> > Alors je voulais savoir si on pouvait supprimer cet fenêtre en forçant

le
> > téléchargement.
>
> bonjour,
> Peut être que ce script de Bul, peut t'aider :
>
> ben alors, voilà ce que je sais faire avec du J[ava]Script
>
> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
> <HTML Lang="fr">
> <HEAD>
> <meta http-equiv="content-Language"
> content="fr-FR">
> <meta http-equiv="content-type"
> content="text/html; charset=ISO-8859-1">
> <!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
> <!--÷÷÷°
> °÷÷÷÷÷-->
> <TITLE>° Lancer un Exécutable ° http://marcel-Bultez.chez-Alice.fr

°</TITLE>
> <!--÷÷÷°
> °÷÷÷÷÷-->
> <!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷-->
> <style type="text/css">
> body,button,input,select,table,td,th
> { font-family:Comic sans MS;
> color:#004040;
> font-size:11px;
> font-weight:bold; }
> body { overflow:auto;
> scrollbar-face-color: #FFCC99;
> scrollbar-highlight-color: #FFFFDD;
> scrollbar-base-color:#FF8000;
> scrollbar-shadow-color: #FFFFDD;
> scrollbar-3dlight-color: #FF6A22;
> scrollbar-arrow-color: #FF6A22;
> scrollbar-track-color: #FF6A22;
> scrollbar-darkshadow-color: #FF6A22; }
> button { border:1px solid #FF6A22;
> background-color:#FFCC99;
> cursor:pointer; }
> </style>
> <script Type="Text/JavaScript"><!--------
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> function lancernotepad(txt) //~~ lancer une application : notepad ~~
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> {
> var objShell = new ActiveXObject("Shell.Application");
> objShell.ShellExecute("Notepad",txt ,"" , "open", 1);
> }
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> function lancerword(doc) //~~ Lancer une application : word ~~
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> {
> var app_word = new ActiveXObject("Word.Application");
> app_word.Application.Visible = true;
> try {
> app_word.documents.open(doc);
> }
> catch (erreur) {
> alert(erreur.description);
> }
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> function lancerclassid(exe) //~~ Active'X ~~
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> {
> var p = window.createPopup();
> var b = p.document.body;
> b.innerHTML = '<OBJECT
> CLASSID="CLSID:12345678-1234-1234-1234-123456789ABC"' +
> ' CODEBASE="'+exe+'"></OBJECT>';}
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> function lancerstart(exe) //~~ Run ~~
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> {
> var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
> //w.run ('start "'+exe+'"'); // windows 98
> w.run ('cmd /c "'+exe+'"'); // windows XP
> }
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> function lancerrun(exe) //~~ Exe ~~
> //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> {
> var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
> try {
> w.run (exe,1,true);
> }
> catch(erreur) {
> alert(erreur.description);
> }
> //--------></script>
> </HEAD>
> <BODY><b>
> <table rules="rows"
> cellpadding=2
> cellspacing=2>
> <tr><td>Fichier</td>
> <td><input type="file"
> name="fic"
> dir="rtl"
> sized/></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
> <tr><td>nom d'un <u>exécutable</u><br />
> doit être sous un répertoire accessible<br />directement (

windows,mes
> documents ... )</td>
> <td style="text-align:right">
> <button

onclick='lancerclassid(fic.value);'>classid</button></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
> <tr><td>nom d'un exécutable ou d'un <u>fichier</u><br />( lancera le
> programme associé,<br />
> celui utilisé par "Ouvrir avec" )</td>
> <td style="text-align:right">
> <button onclick='lancerstart(fic.value);'>cmd /c ou
> start</button></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
> <tr><td>nom d'un <u>éxécutable</u><br />
> doit être sous un répertoire accessible<br />directement (

windows,mes
> documents ... )</td>
> <td style="text-align:right">
> <button onclick='lancerrun(fic.value);'>run</button></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
> <tr><td><u>word</u></td>
> <td style="text-align:right">
> <button onclick="lancerword(fic.value);">word.application (si
> *.doc,*.rtf,*.txt... ?)</button></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
> <tr><td><u>NotePad</u></td>
> <td style="text-align:right">
> <button onclick="lancernotepad(fic.value);">Shell.application (si
> *.txt... ?)</button></td></tr>
>

<!--÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷
> ÷÷÷÷÷÷÷-->
>
> </table>
> </BODY></HTML>
>

callo
Merci Patrice
Mais je fais comment pour signer un ActiveX parce que j'ai déjà essayé de
changer
la config IE et rien à faire la boite de dialogue apparait tout le temps.
Patrice
Déjà peux tu commencer pas nous dire le message exact ? Cela serait dommage
de faire quelque chose qui ne répond pas vraiment au problème.

La config IE est dans l'onget "Sécurité". Il faut aussi mettre le site dans
la zone qui va bien ce qui est éventuellement à prévoir un minimum (par
exemple je crois que si l'on "ouvre" un peu la sécurité il peut être
intéressant de mettre un intranet dans la zone "Site de confiance" - qui ne
contient que les sites qui y sont placés - plutôt que dans Intranet qui
contient par principe tous les sites locaux ce qui peut donc être un peu
moins sécurisant).

La signature se fait avec un outil appelé "SignCode" (de mémoire il est
possible de l'activer également dans les propriétés du projet VS 6 pour que
la signature se fasse depuis l'environnement de développement).
--
Patrice

"callo" a écrit dans le message de
news:
Merci Patrice
Mais je fais comment pour signer un ActiveX parce que j'ai déjà essayé de
changer
la config IE et rien à faire la boite de dialogue apparait tout le temps.

callo
La boîte de dialogue est la suivante " un contrôle ActiveX présent sur cette
page porrait agir de manière non fiable sur d'autres parties de la
page.Voulez-vous autoriser cette action? oui non. Donc c'eest boite de
dialogue que je voudrai supprimer mais je vais essayer avec les indiquations
que tu m'as donné notamment SignCod
scraper
Bonjour callo, dans le message
news:
tu disais :

La boîte de dialogue est la suivante " un contrôle ActiveX présent
sur cette page porrait agir de manière non fiable sur d'autres
parties de la page.Voulez-vous autoriser cette action? oui non. Donc
c'eest boite de dialogue que je voudrai supprimer mais je vais
essayer avec les indiquations que tu m'as donné notamment SignCod

as tu essayé de passer par une page hta ou alors de mettre ton site dans les
sites de confiance et de baisser ta sécu ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
callo
merci scraper,

Mais j'ai également essayé,j'ai une page hta j'ai mis mon intranet en site
de confiance et baisser la sécurité mais rien à faire. Pour le moment j'ai
créé un objet Activex et je vais essayé de signer cet activex pour supprimer
cette boite de dialogue.

"scraper" a écrit :

Bonjour callo, dans le message
news:
tu disais :

> La boîte de dialogue est la suivante " un contrôle ActiveX présent
> sur cette page porrait agir de manière non fiable sur d'autres
> parties de la page.Voulez-vous autoriser cette action? oui non. Donc
> c'eest boite de dialogue que je voudrai supprimer mais je vais
> essayer avec les indiquations que tu m'as donné notamment SignCod

as tu essayé de passer par une page hta ou alors de mettre ton site dans les
sites de confiance et de baisser ta sécu ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper