Forcer les utilisateurs à changer de mot de passe

Le
Diego A.
Bonjour,

Nous voulons forcer TOUS les utilisateurs d'un groupe à changer de mot de
passe ce mardi 08 Avril, ensuite nous aimerions qu'ils le changent tous les
72 jours.

BZP
Le #2382041
On 6 avr, 19:20, "Diego A."
[...]

Merci
Pour obliger les utilisateurs d'un groupes à changer leur mot de

passe :
Pour les membres du grou^pe "Ton Groupe" qui se situe dans l'OU "Ton
OU" du domaine "domaine.com" :
dsget group "CN=Ton Groupe,OU=Ton OU,DC=domaine,DC=com" -members -
expand | dsmod user -mustchpwd yes
Cela les oblige a changer leur mot de passe à la prochaine ouverture
de session (nécessite Windows 2003 ou les outils d'admin -
ADMINPACK.MSI du CD-ROM de WIndows 2003- sur une machine XP)
Pour la stratégie du mot de passe (et sauf si tu es en indows 2008),
elle est la même pour tout le domaine.
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/strngpw.mspx
Si tu veux le faire pour une OU ou un groupe, il faut scripter, ou
utiliser un outils tiers.. Mais c'est un peu sale, surtout si certains
utilisateurs du domaine eux auraient la possibilité d'avoir une
stratégie plus souple car il faut toujours garder à l'esprit que "La
sécurité d'un système d'information peut être comparée à une cha îne de
maillons plus ou moins résistants. Elle est alors caractérisée par le
niveau de sécurité du maillon le plus faible."

--
P.J.A.

Diego A.
Le #2669541
Ca a marché IMPECCABLE!
J'ai juste rajouté "-pwdneverexpires no" parce que par défaut tous nos
utilisateurs ont les mots de passe qui n'expirent jamais.
lareine Hors ligne
Le #26384426
Le dimanche 06 Avril 2008 à 19:20 par Diego A. :
[...]

J ai plusieurs outils informatiques et c est un vrai cauchemar tous les 72 jours il me demande ma boite mail principale de donner
un autre mot de passe...
hier j ai changé le mot de passe et je ne voudrai plus le changer comment puis je faire pour désactiver tous les 72 jours?

C est mon adresse hotmail outlook....

de plus j ai une tablette samsung dois je faire une manipulation?Et mes téléphones?

Je ne comprends rien j ai rien paramétré je voudrai désactiver sans changer de mot de passe récent que j ai créer hier

Très cordialement

votre amie lareine
lareine Hors ligne
Le #26384430
[...]

j ai le gros problème de changement de mot de passe tous les 72 jours c est un vrai cauchemar ayant plusieurs outils informatiques...
J ai vu plus haut des mots en anglais y a t il une possibilité?
J aimerai tant
merci de votre aide très précieuse
votre amie lareine