Forcer WInXp à ne rien scanner lors de la connection d'un périph de stockage USB

Le
Hueyduck
Bonjour à tous,

Quand on veut que WindowsXP SP2 n'analyse pas automatiquement le contenu
d'un CD ou d'un DVD, on peut le faire.

Mais pour une clef USB ou encore un HDD relié par USB?

Je voudrais que mon prériphérique de stockage soit "monté" dans
l'explorateur et puis c'est tout. Je ne veux plus de la fenêtre "ce
périphérique contient plusieurs types de fichiers blablablabla".

Au début, je cochais "ne rien faire" et "toujours faire comme ça" (je
paraphrase) , mais ça ne change rien.

Merci pour vos conseils.

Huey
Hueyduck
Le #18988801
Hueyduck a écrit :
Bonjour à tous,

Quand on veut que WindowsXP SP2 n'analyse pas automatiquement le contenu
d'un CD ou d'un DVD, on peut le faire.

Mais pour une clef USB ou encore un HDD relié par USB?

Hop, je me réponds tout seul:

Démarrer > exécuter > taper: gpedit.msc (pour XP pro uniquement)
La fenêtre "stratégie de groupe*" apparaît:
Configuration Utilisateur >*modèle d'administration*> Système >
Désactiver le lecteur automatique : double clic dessus puis cocher
"Activé" , "pour tous les lecteurs",puis "Appliquer".

Il faut redémarrer. Et ça marche chez moi.

Huey
Jean-Paulo
Le #18991301
Windowsecrets a donné une solution valable pour tout les XP.

Il faut appliquer deux patchs :
(KB967715) nécessaire pour XP

et KB950582

Puis appliquer les modifs dans Regedit :

To selectively disable specific Autorun features, you must modify the
NoDriveTypeAutoRun value under the following registry key subkey:

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Value Meaning

0x1 Disables AutoPlay on drives of unknown type

0x4 Disables AutoPlay on removable drives

0x8 Disables AutoPlay on fixed drives

0x10 Disables AutoPlay on network drives

0x20 Disables AutoPlay on CD-ROM drives

0x40 Disables AutoPlay on RAM disks

0x80 Disables AutoPlay on drives of unknown type

0xFF Disables AutoPlay on all kinds of drives

The default value for NoDriveTypeAutoRun varies for different Windows-based
operating systems. These default values are listed in the following table.

Operating system Default value

Windows Server 2008 and Windows Vista 0x91

Windows Server 2003 0x95

Windows XP 0x91

Windows 2000 0x95

il faut aussi changer HonorAutorunSetting (au même endroit) , avec la valeur
Dword 1

Tweakui ne doit fonctionner que si les patches sont présents.
--
Jean Paulo

"Herser"
Hueyduck wrote:
Hueyduck a écrit :
[...]

Bonsoir
Scuses ! j'aurais du te répondre avant.
Je compléte ta solution, à laquelle je ne pensais pas
Avec XP Home ou Pro, TweakUI pour XP le fait :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Rubrique "Poste de travail" / "Exécution automatique" / "Type"
On peut activer/désactiver sur les lecteurs amovibles d'une part
Et sur les lecteurs de CD/DVD d'autre part.

Je pense que ça fait la même chose (modif dans le registre)

Herser

Herser
Le #18990351
Hueyduck wrote:
Hueyduck a écrit :
[...]

JF
Le #18992121
*Bonjour Hueyduck* !

[...]

Merci pour cette solution XPPRO.

XPHOME :
La Console Stratégie de groupe (gpedit.msc)
n'est pas livrée avec XPHOME.
La stratégie utilisée avec XPPRO se traduit
dans le Registre par les modifications suivantes :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun=0x91 (145) Stratégie non configurée
(0x91 est la valeur par défaut pour XP)

NoDriveTypeAutoRun=0xB5 (181) Lecture auto désactivée pour les CD

NoDriveTypeAutoRun=0xFF (255) Lecture auto désactivée pour tous les
lecteurs

Plus simple et plus précis avec TweakUI
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73

Ma solution, valide sur tous les ordinateurs sans rien modifier :
Appuyer en baillant sur la barre espace pour arrêter le scan
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/b49e682834a4280e

--
Salutations, Jean-François
Hueyduck
Herser a écrit :

Bonsoir
Scuses ! j'aurais du te répondre avant.

-
Je t'en prie. Il n'ya pas d'obligation non plus :)
-
Je compléte ta solution, à laquelle je ne pensais pas
Avec XP Home ou Pro, TweakUI pour XP le fait :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

C'est bizarre comme on passe à côté de trucs super simples, quand même.
Parceque tu penses bien que TweakUI, je l'ai deja. Mais je ne l'ai quasi
jamais utilisé.
Enfin bon. Effectivement, c'était la solution la plus simple. :)

Huey
Hueyduck
Le #18993121
JF a écrit :

Ma solution, valide sur tous les ordinateurs sans rien modifier :
Appuyer en baillant sur la barre espace pour arrêter le scan
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/b49e682834a4280e

J'aime beaucoup la précision "en baillant" :-))

Merci pour ces précisions, en tout cas.
J'aurais pu trouver ce dernier thread, d'ailleurs, si j'avais simplement
cherché avec "execution automatique" comme mot clef.

Huey