Forfait solaire, devis et enfant mineur

30 réponses
Sylvette
Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un
devis de XXX euros, manifestement hors forfait:
"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Qu'en pensez-vous?

--
Sylvette

10 réponses

1 2 3
alsace
Bonjour,

"Sylvette" <"sylvette3[virer]"@free.fr> a écrit dans le message de news:
484a8b61$0$4297$
Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un devis
de XXX euros, manifestement hors forfait:
"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Qu'en pensez-vous?

sous contrôle d'autres contributeurs ayant des références de textes
Bizarre,bizarre ou malentendu qq part
si devis il n'y a pas de commande faite
si vous n'acceptez pas le devis pas de commande
votre fils est mineur donc non habilité à passer commande
vous dîtes notre opticien habituel, peut être vous en fait il cadeau!!!!!!!
cordialement
andré

pour me répondre BAL perso remplacer Wurst par fr

Sylvette

R1
Sylvette wrote on samedi 7 juin 2008 15:21:

Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un
devis de XXX euros, manifestement hors forfait:

ce n'est pas le problème du commerçant de faire une offre qui soit dans le
forfait pris en charge par une assurance que vous avez de votre côté!

"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

quel est votre problème à ce niveau là?
Si c'est un médecin qui a fait une prescription de verres correcteurs avec
mention explicite de teinte (lunette de soleil) pour raison médicale, la
Sécurité Sociale t et votre complémentaire santé prendront en charge selon
leurs barèmes respectifs.
Si vous vous rendez de votre propre initiative dans le magasin pour acheter
un produit, vous ne serez probablement pas aidé.

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Quant au délai de 15 jours c'est un délai maximal que le commerçant annonce
et doit donc tenir: dans votre cas il a fait vite, en 2 jours seulement.
Rien à dire.

Qu'en pensez-vous?

R1
Sylvette wrote on samedi 7 juin 2008 15:21:

Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un
devis de XXX euros, manifestement hors forfait:

ce n'est pas le problème du commerçant de faire une offre qui soit dans le
forfait pris en charge par une assurance que vous avez de votre côté!

"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

quel est votre problème à ce niveau là?
Si c'est un médecin qui a fait une prescription de verres correcteurs avec
mention explicite de teinte (lunette de soleil) pour raison médicale, la
Sécurité Sociale t et votre complémentaire santé prendront en charge selon
leurs barèmes respectifs.
Si vous vous rendez de votre propre initiative dans le magasin pour acheter
un produit, vous ne serez probablement pas aidé.

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Quant au délai de 15 jours c'est un délai maximal que le commerçant annonce
et doit donc tenir: dans votre cas il a fait vite, en 2 jours seulement.
Rien à dire.

Qu'en pensez-vous?

R1
Sylvette wrote on samedi 7 juin 2008 15:21:

Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un
devis de XXX euros, manifestement hors forfait:

ce n'est pas le problème du commerçant de faire une offre qui soit dans le
forfait pris en charge par une assurance que vous avez de votre côté!

"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

quel est votre problème à ce niveau là?
Si c'est un médecin qui a fait une prescription de verres correcteurs avec
mention explicite de teinte (lunette de soleil) pour raison médicale, la
Sécurité Sociale t et votre complémentaire santé prendront en charge selon
leurs barèmes respectifs.
Si vous vous rendez de votre propre initiative dans le magasin pour acheter
un produit, vous ne serez probablement pas aidé.

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Quant au délai de 15 jours c'est un délai maximal que le commerçant annonce
et doit donc tenir: dans votre cas il a fait vite, en 2 jours seulement.
Rien à dire.

Qu'en pensez-vous?

R1
Sylvette wrote on samedi 7 juin 2008 15:21:

Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un
devis de XXX euros, manifestement hors forfait:

ce n'est pas le problème du commerçant de faire une offre qui soit dans le
forfait pris en charge par une assurance que vous avez de votre côté!

"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

quel est votre problème à ce niveau là?
Si c'est un médecin qui a fait une prescription de verres correcteurs avec
mention explicite de teinte (lunette de soleil) pour raison médicale, la
Sécurité Sociale t et votre complémentaire santé prendront en charge selon
leurs barèmes respectifs.
Si vous vous rendez de votre propre initiative dans le magasin pour acheter
un produit, vous ne serez probablement pas aidé.

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Quant au délai de 15 jours c'est un délai maximal que le commerçant annonce
et doit donc tenir: dans votre cas il a fait vite, en 2 jours seulement.
Rien à dire.

Qu'en pensez-vous?

Sylvette
alsace a écrit :
Bonjour,

"Sylvette" <"sylvette3[virer]"@free.fr> a écrit dans le message de news:
484a8b61$0$4297$
Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un devis
de XXX euros, manifestement hors forfait:
"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Qu'en pensez-vous?

sous contrôle d'autres contributeurs ayant des références de textes
Bizarre,bizarre ou malentendu qq part
si devis il n'y a pas de commande faite
si vous n'acceptez pas le devis pas de commande
votre fils est mineur donc non habilité à passer commande

---> vous dîtes notre opticien habituel, peut être vous en fait il
cadeau!!!!!!!

Je ne crois pas, non!

Mon souci, je ne sais pas s'il y avait un forfait solaire en cours chez
cet opticien. Mais on est clients depuis assez longtemps, s'il y a un
problème... Et pourquoi notre nom est si écorché, on a trois dossiers et
pas mal de suivi chez eux.

--
Sylvette
R1 a écrit :

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

quel est votre problème à ce niveau là?
Si c'est un médecin qui a fait une prescription de verres correcteurs avec
mention explicite de teinte (lunette de soleil) pour raison médicale, la
Sécurité Sociale t et votre complémentaire santé prendront en charge selon
leurs barèmes respectifs.
Si vous vous rendez de votre propre initiative dans le magasin pour acheter
un produit, vous ne serez probablement pas aidé.

Non pas d'ophtalmo, une demande personnelle de "forfait solaire".

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Nous, non, mais mon fils, mineur. Il a ramené le devis - il n'est nulle
part écrit "facture" mais "net à payer, XXX euros".

Quant au délai de 15 jours c'est un délai maximal que le commerçant annonce
et doit donc tenir: dans votre cas il a fait vite, en 2 jours seulement.
Rien à dire.

Qu'en pensez-vous?

--
Sylvette
Bernard Guérin
Bonjour,

"Sylvette" <"sylvette3[virer]"@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 484ab522$0$32146$

Non pas d'ophtalmo, une demande personnelle de "forfait solaire".

Mais qu'est-ce que ça veut dire, "forfait solaire" ? C'est une proposition
faite par une publicité de votre opticien ? C'est un montant forfaitaire que
votre mutuelle accepte de payer pour ça ? Ou quoi ?

Là, ça coince: vous n'avez à priori pas passé de commande...

Nous, non, mais mon fils, mineur. Il a ramené le devis - il n'est nulle
part écrit "facture" mais "net à payer, XXX euros".

Votre fils mineur ne peut pas prendre un engagement pour un tel montant.
Sauf si vous acceptez cette commande. Ca dépend des relations que vous avez
avec cet opticien, ça dépend des relations que vous voulez garder avec lui
pour le futur.

--
Bernard Guérin
Sylvette
Bernard Guérin a écrit :

Mais qu'est-ce que ça veut dire, "forfait solaire" ?

Un forfait solaire, c'est une paire de lunettes de soleil à notre vue
mais à moins cher: monture à choisir parmi peu... Comme la paire
supplémentaire à 1 euro. Ils ont alors décidé d'un choix de montures et
de verres, à notre vue mais à prix forfaitaire, et au lieu de passer par
l'ophtalmo l'opticien mesure les verres de vue et commande les verres
solaires en fonction.

--
Sylvette
looping
"Sylvette" <"sylvette3[virer]"@free.fr> a écrit dans le message de
news:484a8b61$0$4297$
Bonjour,
J'ai envoyé, sans l'accompagner, mon gamin de 17 ans se faire faire un
forfait solaire chez notre opticien habituel. Il est revenu avec un devis
de XXX euros, manifestement hors forfait:
"Ce devis est valable du 05/06/2008 au 05/07/2008".
"Toute commande de lunettes est livrable sous 15 jours après acceptation
du présent devis"
"Toute commande de lunettes est valable sous 15 jours (sauf cas
exceptionnel)"

Il parle de garantie et de tiers-payant, mais je ne crois pas que les
solaires soient remboursées par les sécu/mutuelle?

L'opticien a appelé ce midi pour dire que les lunettes étaient prêtes.

Qu'en pensez-vous?

--
Sylvette

Un devis doit etre fait OK .Avez vous une prescription de votre medecin
pour faire des verres correcteurs ? Si oui votre fils est alle les faire
faire et là on lui à proposé un forfait solaire en plus de sa monture
normale ? ? Dans ce cas là en général on paie effectivement 1 ou 2 euros de
plus pour cette monture et verres correcteurs teintés, mais on ne peut faire
une monture solaire seule sans prescription speciale du medecin car
autrement pas de remboursement
Bon ensuite après ce devis, qui n'est pas une facture l'opticien n'avait pas
à faire les lunettes sans votre accord, vous deviez y retourner vous mettre
d'accord surt le type de verre et de monture et à ce moment là seulement il
commençait le travail et avec votre signature et les attestations mutuelles
qui vont avec
Donc si rien de cela n'a été fait il se garde ses lunettes solaire,et votre
fils étant mineur et sur votre' sécu et mutuelle c'était à vous de donner
l'accord par ecrit devant lui
Voilà je pense avoir été clair
1 2 3