forfiles

Le
---DGI972---
Bonjour,

Peut on lancer des vbs à chaque ficher détecté par un forfile dans un
bat ?

Dans un répertoire D:EDITIONA_TRAITER j'ai des fichiers
FICH01_001.txt FICH01_002.txt et des fichiers FICH02_001.txt
FICH02_002.txt etc..
Je dois faire un petit traitement pour chaque type de fichier avant de
lancer le fich01.vbs
voiçi le Bat pour le traitement des FICH01

D:
cd D:EDITIONFICH01
DEL FICH01*.*
PING 127.0.0.1 -n 3 > NUL
cd D:EDITIONA_TRAITER
FORFILES -pD:EDITIONA_TRAITER -mFICH01*.TXT -c"CScript
traitfich01.vbs D:EDITIONA_TRAITER@FILE"
PING 127.0.0.1 -n 3 > NUL
COPY FICH01*.txt /B D:EDITIONFICH01FICH01-1.txt
PING 127.0.0.1 -n 3 > NUL
wscript.exe d:editionprogrammefich01.vbs
--

le vbs traitfich01.vbs fonctionne correctement avec la syntaxe CScript
traitfich01.vbs <[path]Filename>

Par contre cette ligne de test fonctionne correctement dans un fenêtre
CMD mais pas dans un bat ?

FORFILES -pD:EDITIONA_TRAITER -mFICH01*.TXT -c"CMD /C Echo @FILE
c'est un FICH01"

Merci pour vos lumières
Questions / Réponses high-tech
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16624881
Bonsoir !

Le Forfiles que j'utilise (celui qui est en standard dans Windows Vista)
nécessite un "/" comme préfixe des paramètres, et UN ESPACE après la
lettre-clef.
Par exemple, ce batch fonctionne bien, chez moi :

@echo off
echo.
FORFILES /P D:DEVPython /M *.JPG /C "cmd /c echo @file 0x09 est
une image"

@-salutations
--
Michel Claveau
---DGI972---
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
[...]

dans une fenêtre cmd cette ligne fonctionne parfaitement, elle liste
bien tous les fichiers sans récurrence qui commence par FICH01*.txt

FORFILES -pD:EDITIONA_TRAITER -mFICH01*.TXT -c"CMD /C Echo @FILE
c'est un FICH01"

mais dans un fichier test.cmd elle ne fonctionne pas :'(

-----------test.cmd-------------
@echo off
echo.
FORFILES -pD:EDITIONA_TRAITER -mFICH01*.TXT -c"CMD /C Echo @FILE
c'est un FICH01"
-------------fin----------------

Puis le deuxiéme Pb: Est je peux "attaquer" un VBS en lui passant comme
paramètre la liste des fichiers trouvés ?

Cordialement,
---DGI972---
Le #16651231
---DGI972--- a écrit :
[...]

J'ai trouvé l'option @RELPATH, mais je n'arrive pas a intercaller le
''
entre le RELPATH et FILE pour avoir le chemin complet.
Je n'arrive tjrs pas a lancer un vbs en csript dans la ligne de
commande commande forfile.

FORFILES -pD:EDITIONA_TRAITER -mFICH01*.TXT -c"CMD /C Echo
@ c'est un FICH01"
---DGI972---
Le #16654441
---DGI972--- a écrit :
---DGI972--- a écrit :
[...]

Je travaillais avec une version de FORFILES non officiel d'un M
Emmanuel Boersma de 1998 d'ou des syntaxes différentes.
Je repars dans a zéro.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #16660581
"---DGI972---" wrote:

Bonjour,

Je travaillais avec une version de FORFILES non officiel d'un M
Emmanuel Boersma de 1998 d'ou des syntaxes différentes.
Je repars dans a zéro.

Si votre plateforme ne dispose pas nativement de cet outil alors pourquoi ne
pas utiliser simplement la boucle suivante :

> for %i in (FICH01*.txt) do @echo %i

Note: L'outil forfiles est intéressant à partir du moment ou on exploite ses
possibilités de selections avancées.

Note: Emmanuel Boersma [MS] semble être l'auteur original de l'outil
forfiles. Cet outil a ensuite été repris dans les reskits puis finalement
intégré nativement au système. Si quelqu'un peut confirmer ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks