Form_current

Le
Myriam
Bonjour,
Dans un formulaire, je voudrais lancer une procédure (pour contrôler la
valeur de certains champs) lorsque je quitte un enregistrement.
Si j’écris mon code sur l’événement Form_current la procédure est également
lancée si je sauve ou actualise l’enregistrement. Comment puis-je éviter cela
? merci
Questions / Réponses high-tech
ze Titi
Le #6297501
Bonjour Myriam

As-tu essayé l'évènement "Avant mise à jour" du formulaire ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Myriam
Le #6297481
Cela revient au même, je veux sauver l'enregistrement avant de contrôler. En
fait lorsque je crée un nouvel enregistrement, je lui donne un numéro et
ensuite n'autorise plus l'ajout ce qui a pour conséquence de le sauver et
donc de causer ces 2 événements. Je voudrais donc tester si je passe à un
autre enregistrement ou non.
MErci
Myriam

[...]

Le #6297471
Hello Myriam !

Plutôt que d'utiliser les évènements, passe par un bouton pour la
sauvegarde.

En ce jour mémorable du jeudi 28/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Le #6296901
Salut,
J'ai du m'absenter, mais me revoilà. Le bouton c'est très bien masi encore
faut-il que l'utilisateur l'emploie! Ce que je veux éviter c'est justement
qu'il fasse n'importe quoi.
Je suis en train de chercher quelque chose en vérifiant l'offset de
l'enregistrement, je vais y arriver, il le faut...
MErci
Myriam

[...]

Le #6296881
Hello Myriam !

Personnellement (mais ça n'est qu'une façon de procéder...), je rends
tous mes formulaires indépendants, ça me permet de tout contrôler d'un
bout à l'autre de la procédure d'enregistrement. J'évite ainsi les
problèmes que tu rencontres. Dans les formulaires de consultation, je
maîtrise les modifications avec la propriété Dirty du formulaire et
l'évènement "Sur activation". J'empêche la saisie par la propriété
ad-hoc dans les propriétés du formulaire.
Encore une fois, ça n'est qu'une façon de faire.

En ce jour mémorable du vendredi 29/06/2007, tu as entrepris la lourde
[...]

Gloops
Le #6296571
Salut,

Oui, voilà qui ressemble à ce que je fais. J'ai lu avec attenti on, pour
apprendre si quelqu'un sait faire autrement. C'est vrai, que ça fait du
boulot en plus, de séparer le formulaire de la requête et le ra ttacher
après. Il m'est même arrivé de créer un autre formula ire pour la
création d'enregistrement.