"'Formartage Bas Niveau"

5 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel de formataage à bas niveauuniversel homis
"LOFORMAT.exe" et les logiciels spécifiques à chaque constructeur de DD.

Une Idée?

merci

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

5 réponses

georges j-m
bonjour à toutes et à tous

Je suis à la recherche d'un logiciel de formataage à bas niveauuniversel homis
"LOFORMAT.exe" et les logiciels spécifiques à chaque constructeur de DD.

Une Idée?

merci

______

@+Seti
Email :
Bonjour,

AMHA ce logiciel n'existe pas, car le formatage de bas niveau dépend
étroitement du matériel.
Le formatage de bas niveau sur les disques récents est inutile et même
dangereux.
--
Cordialement
Georges

Seti
On Fri, 21 Dec 2007 13:24:32 +0100, georges j-m wrote:

Je suis à la recherche d'un logiciel de formataage à bas niveauuniversel homis
"LOFORMAT.exe" et les logiciels spécifiques à chaque constructeur de DD.

AMHA ce logiciel n'existe pas, car le formatage de bas niveau dépend
étroitement du matériel.
Le formatage de bas niveau sur les disques récents est inutile et même
dangereux.

Il me souvient que dans les disquettes d'origine MS qui accompagnaient W98 SE
(neuf) se trouvait un logiciel permettantr justement le formatage à bas niveau
et ce pour tous types de DD.

c'est ce type de logiciel que je recherche

aussi fais-je appel au connaisseurs de ce forum pour me donner des pistes

Merci

cordialement

______

@+Seti
Email :

Pascal Hambourg
Salut,

Il me souvient que dans les disquettes d'origine MS qui accompagnaient W98 SE
(neuf) se trouvait un logiciel permettantr justement le formatage à bas niveau
et ce pour tous types de DD.

Je serais curieux de voir ça. A ma connaissance ça n'existe pas, et ça
n'existe pas parce que c'est impossible. C'était possible avec les
disques ST506 (l'ancêtre de l'IDE) parce que le contrôleur était intégré
au système hôte et séparé du disque et qu'on avait accès à la géométrie
physique du disque (comme avec les disquettes), mais plus depuis que le
contrôleur est intégré au disque.

Pascal Hambourg

Il me souvient que dans les disquettes d'origine MS qui
accompagnaient W98 SE
(neuf) se trouvait un logiciel permettantr justement le formatage à
bas niveau
et ce pour tous types de DD.

Je serais curieux de voir ça. A ma connaissance ça n'existe pas, et ça
n'existe pas parce que c'est impossible. C'était possible avec les
disques ST506 (l'ancêtre de l'IDE) parce que le contrôleur était intégré
au système hôte et séparé du disque et qu'on avait accès à la géométrie
physique du disque (comme avec les disquettes), mais plus depuis que le
contrôleur est intégré au disque.

J'ajoute que même les logiciels spécifiques fournis par les fabricants
de disques ne permettent pas de faire un vrai formatage de bas niveau
mais tout au plus une remise à zéro du contenu.

Seti
On Fri, 21 Dec 2007 17:29:31 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Il me souvient que dans les disquettes d'origine MS qui
accompagnaient W98 SE
(neuf) se trouvait un logiciel permettantr justement le formatage à
bas niveau
et ce pour tous types de DD.

Je serais curieux de voir ça. A ma connaissance ça n'existe pas, et ça
n'existe pas parce que c'est impossible. C'était possible avec les
disques ST506 (l'ancêtre de l'IDE) parce que le contrôleur était intégré
au système hôte et séparé du disque et qu'on avait accès à la géométrie
physique du disque (comme avec les disquettes), mais plus depuis que le
contrôleur est intégré au disque.

J'ajoute que même les logiciels spécifiques fournis par les fabricants
de disques ne permettent pas de faire un vrai formatage de bas niveau
mais tout au plus une remise à zéro du contenu.

Merci pour vos réponses
Je prends bonne note de vos informations

cordialement
______

@+Seti
Email :