Format 11 *15

Le
od_37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes photos
directement en format 11 * 15 afin de permettre la télétransmission dans
ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans picasa)..

merci pour vos conseils
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche

Je suis à la recherche d'un logiciel économique pour recadrer mes photos
directement en format 11 * 15 afin de permettre la télétransmission dans
ce format (je n'ai pas trouvé cette option dans picasa)..

Que voulez-vous dire par "format 11X15" ? On peut recadrer
suivant des proportions, pas selon un format de tirage (pour
faire simple).
XnView permet ça : clic droit sur l'image > Proportions de
la sélection

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

dominique

[...]

http://www.imagemagick.org/script/index.php

L'outil mogrify fait des miracle. Attention, il écrase les fichiers
d'origine !
Autrement, au travers d'un petit script, on peut préférer convert.
Bonne journée,
Dominique

daniretra
Le #1934217
"od_37" 47e76892$0$882$
[...]

Sur le site de "foto.com" il est possible de télécharger gratuitement un
petit programme de retouche photo, qui fait ca parfaitement, ainsi que
quelques autres petites fonctions sympas.

od_37
Le #1957308
"daniretra" 47eec3f6$0$7403$

[...]

Merci pour l'information qui répond exactement à ma demande.