Format A: /S

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Suite à quelques messages, pour créer une disquette de sauvegarde du
BIOS je dois lancer la commande

FORMAT A: /S

et j'ai comme réponse : paramètre non valide - /S

Dans le Help de la commande FORMAT je ne trouve pas le /S

Que faire ?

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az

1 2 3
Hello Jean-Jacques (JJP) !
[...]

Vous avez essayé de faire uniquement format A: ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Jacques \(JJP\)
[MS-MVP] wrote:
[...]

Oui ça c'est bon, mais je veux avoir une disquette de boot pour
sauvegarder mon BIOS
Jacques93
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

De mémoire (je n'ai pas de lecteur de disquette), n'y a t-il pas une
option 'Créer une disquette de démarrage', dans le choix 'formater' de
l'explorateur ?

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-Jacques \(JJP\)
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

... oui, bien sur, mais je ne suis pas certain que cela sauvegarde le
BIOS comme le dit la procedure de ma CM - Je dois avoir un fichier
AFLASH

Jacques93
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

Format a: /s , non plus ne sauvegarde pas le BIOS. Il crée un secteur de
boot, et copie les fichier IO.sys, MSDos.sys, et Command.com

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

Il semblerait que AFLASH, soit un logiciel de flashage de BIOS pour les
cartes mère Asus, c'est à dire de mise à jour du BIOS, pas de sauvegarde :

<http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-83-asus-bios-aflash-utility>

Si ton matériel fonctionne correctement, ce n'est pas indispensable, car
c'est une opération, certes simple, mais qui peut avoir des conséquences
fâcheuses.

--

Cordialement,

Jacques.
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de

[...]

Lancer le formatage depuis l'explorateur !
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Jacques \(JJP\)
Jacques93 wrote:
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

Oui merci,

Mais il m'a ete dit de générer une disquette de boot par
Demarrer - executer - cmd
puis FORMAT A: /S
puis copie d'un fichier .exe (AFLASH.exe) sur A:

Puis de booter le PC avec la disquette, de lancer AFLASH , de choisir
l'option 1 pour "save" de donner un nom au fichier " sic " et c'est
tout " fin de sic "

Pour restaurer meme chose mais option 2 pour Update si problème.

C'est en fait ce qui est dit dans le manuel en anglais de la CM

BIOS trop vieux peut etre .....

@+
JJP
Jacques93
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
Jacques93 wrote:
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
Jacques93 wrote:
Bonjour Jean-Jacques (JJP),
Jean-Jacques (JJP) a écrit :
[...]

Passes par l'explorateur, tu auras le même résultat. Regardes a réponse
de JCB, avec les copies d'écran.

[...]

En général ils ont l'âge du matériel, à quelque chose prêt. Mais je
répète que si tout marche, les maj ne sont pas indispensables. C'est
comme les patch MS, il y en a qui sont critiques, d'autres optionnels.

Le risque étant, quand on flingue un BIOS, qu'on ne puisse plus booter
sur disquette. Dans les temps anciens, où les puces avaient de grosses
pattes et n'étaient pas soudées, on pouvaient les remplacer, maintenant,
à part le processeur et les barrettes mémoire, on change la carte
entière. Je schématise un peu ...

Par contre si le programme AFLASH, offre un choix de sauvegarde, à ma
connaissance il n'y a pas de risque particulier.

--

Cordialement,

Jacques.
Pierre TORRIS
Jean-Jacques (JJP) a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez réaliser cela directement depuis Windows en utilisant
l'utilitaire ASUS Update et son option :
"Sauvegarder le BIOS actuel dans un fichier"

Utilitaire ASUS Update :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments.aspx?noq4&SLanguage=fr-fr

Utilitaire que j'ai encore utilisé ce matin avec succès pour mettre à
jour le BIOS de ma carte mère (recherche manuelle du BIOS sur le site
du constructeur - j'évite (sic) les options Internet de l'utilitaire).

Au besoin : Carte mère ASUS P4S533 :
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4S533&SLanguage=fr-fr

A noter au passage que le BIOS 1008 corrige ce point (sic) :
"Fix Floppy can not boot when P4 2.5G CPU installed"

NB : vous pouvez vérifier la version en place avec le même utilitaire.

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com