Format année mois jour

11 réponses
jp
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
=DATEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm
"mois" "et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01
mois et 02 jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

10 réponses

1 2
Caetera
"jp" a écrit dans le message de news:
OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?

*****************
ÚTEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"y")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"y")>1;"
ans, ";" an,")&DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"ym")&" mois,
"&DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"md")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"md")>1;"
jours";" jour")

On peut raccourcir

Etc
jp
Caetera a émis l'idée suivante :
"jp" a écrit dans le message de news:
OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?

*****************
ÚTEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"y")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"y")>1;"
ans, ";" an,")&DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"ym")&" mois,
"&DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"md")&SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();DATEVAL("1/1/2013");"md")>1;"
jours";" jour")

On peut raccourcir

Etc

Merci, c'est le résultat souhaité.
Cordialement
Jean Paul
Albert
"jp" a écrit dans le message de
news:OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

ÚTEDIF($B8;$C8;"Y")&" ans "&DATEDIF($B8;$C8;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B8;$C8;"MD")&" jours">
Aujourd'hui en C Date naissance en B donne 76 ans 11 mois et 15 jours

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
jp
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"jp" a écrit dans le message de
news:OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

ÚTEDIF($B8;$C8;"Y")&" ans "&DATEDIF($B8;$C8;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B8;$C8;"MD")&" jours">
Aujourd'hui en C Date naissance en B donne 76 ans 11 mois et 15 jours

La formule ne convient pas, car il ne s'agit pas d'un calcul à partir
d'une date de naissance, mais d'un événement qui doit se produire dans
1098 jours à partir d'aujourd'hui soit 01/01/2013.
Je souhaite quand j'ouvre la feuille Excel apparaisse le temps restant
à venir.
Cordialement
Jean Paul
jp
jp a écrit :
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"jp" a écrit dans le message de
news:OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

ÚTEDIF($B8;$C8;"Y")&" ans "&DATEDIF($B8;$C8;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B8;$C8;"MD")&" jours">
Aujourd'hui en C Date naissance en B donne 76 ans 11 mois et 15 jours

La formule ne convient pas, car il ne s'agit pas d'un calcul à partir d'une
date de naissance, mais d'un événement qui doit se produire dans 1098 jours à
partir d'aujourd'hui soit 01/01/2013.
Je souhaite quand j'ouvre la feuille Excel apparaisse le temps restant à
venir.
Cordialement
Jean Paul

Re
J'ai modifié en CÚte de fin et en B=aujoudhui
JPC
Sam
Bonjour,
pour les 2 propositions citées plus haut, il y aura un saut de 3 jours entre
le 28 février et le 1 mars mais je n'ai pas trouvé mieux.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"jp" a écrit dans le message de news:
OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm "mois"
"et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois et 02
jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

jp
Il se trouve que jp a formulé :
jp a écrit :
Albert a présenté l'énoncé suivant :
"jp" a écrit dans le message de
news:OZ$
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
ÚTEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm
"mois" "et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01 mois
et 02 jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

ÚTEDIF($B8;$C8;"Y")&" ans "&DATEDIF($B8;$C8;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF($B8;$C8;"MD")&" jours">
Aujourd'hui en C Date naissance en B donne 76 ans 11 mois et 15 jours

La formule ne convient pas, car il ne s'agit pas d'un calcul à partir d'une
date de naissance, mais d'un événement qui doit se produire dans 1098 jours
à partir d'aujourd'hui soit 01/01/2013.
Je souhaite quand j'ouvre la feuille Excel apparaisse le temps restant à
venir.
Cordialement
Jean Paul

Re
J'ai modifié en CÚte de fin et en B=aujoudhui
JPC

Bonsoir,
est-il possible dans la formule ci-dessus de la modifier pour qu'il
n'apparaisse, suivant la date que le nombre de jours où que le nombre
de mois et de jours et que le nombre d'année,de mois et de jours.
J'ai essayé la formule ci-dessous mais cela ne me convient pas quand
s'il ne me reste que quelques jours il y a deux "0" qui apparaise un
pour les années et l'autre pour les mois.
DATEDIF(C2;E1;"Y")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")<1;"";"")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")>1;"
ans, ";" an, ")&DATEDIF(C2;E1;"ym")&SI(DATEDIF(C2;E1;"ym")=0;"";" mois,
")&DATEDIF(C2;E1;"md")&SI(DATEDIF(C2;E1;"md")>1;" jours. ";" jour. ")
Cordialement
Jean Paul
Sam
Bonjour,
=SI(DATEDIF(C2;E1;"Y")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"y")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")>1;" ans
";" an "))&SI(DATEDIF(C2;E1;"ym")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(C2;E1;"md")&SI(DATEDIF(C2;E1;"md")>1;" jours ";" jour ")
Cordialement
Michel dit "Sam"
Sam
Bonjour, voici une solution qui évite les décalages de jours en fin de mois
de moins de 31 jours

=SI(DATEDIF(A10;$A$1;"Y")<1;"";DATEDIF(A10;$A$1;"y")&SI(DATEDIF(A10;$A$1;"y")>1;"
ans ";" an "))&SI(DATEDIF(A10;$A$1;"ym")<1;"";DATEDIF(A10;$A$1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(A10;DATE(ANNEE(A10);MOIS(A10)+1;1);"md")&SI(DATEDIF(A10;DATE(ANNEE(A10);MOIS(A10)+1;1);"md")>1;"
jours ";" jour ")

en A1 01/01/2013
en A10 la date du jour.
attention cette formule n'est valable que pour un 1er du mois en A1
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b3ccd72$0$944$

Bonjour,
=SI(DATEDIF(C2;E1;"Y")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"y")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")>1;"
ans ";" an "))&SI(DATEDIF(C2;E1;"ym")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(C2;E1;"md")&SI(DATEDIF(C2;E1;"md")>1;" jours ";" jour ")
Cordialement
Michel dit "Sam"

jp
Sam a formulé la demande :
Bonjour,
=SI(DATEDIF(C2;E1;"Y")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"y")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")>1;" ans
";" an "))&SI(DATEDIF(C2;E1;"ym")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(C2;E1;"md")&SI(DATEDIF(C2;E1;"md")>1;" jours ";" jour ")
Cordialement
Michel dit "Sam"

Merci
Cordialement
Jean Paul IØ
1 2