Format avec 0 à gauche (n° de compte)

6 réponses
Alex_P
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
(sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?

Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont composés
que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors que d'autres
ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des textes).

Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.

Merci

6 réponses

Francois L
Alex_P a écrit :

Bonjour,

Avec un format, je ne sais pas... mais tu pourrais, si tes données sont
en colonne A, mettre en B1 la formule
=REPT(0;11-NBCAR(A1))&A1
à étirer autant que nécessaire.

--
François L
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
(sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?

Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont composés
que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors que d'autres
ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des textes).

Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.

Merci

Alex_P
Cette formule me va bien.

Merci beaucoup

"Francois L" a écrit :

Alex_P a écrit :

Bonjour,

Avec un format, je ne sais pas... mais tu pourrais, si tes données sont
en colonne A, mettre en B1 la formule
=REPT(0;11-NBCAR(A1))&A1
à étirer autant que nécessaire.

--
François L
> Bonjour,
>
> Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
> (sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?
>
> Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont composés
> que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors que d'autres
> ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des textes).
>
> Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.
>
> Merci

Corto
Bonjour Alex_P,
il faut dans format personnalisé taper 00000000000 (11 zéros)
Tu peux aussi choisir le type Texte qui force Excel à traiter la cel lule
comme du texte

Corto

Alex_P a écrit :
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
(sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?

Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont composés
que de chiffres (et donc interprétés comme des numérique s) alors que d'autres
ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des tex tes).

Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.

Merci

Alex_P
Merci Corto, ça marche aussi

"Corto" a écrit :

Bonjour Alex_P,
il faut dans format personnalisé taper 00000000000 (11 zéros)
Tu peux aussi choisir le type Texte qui force Excel à traiter la cellule
comme du texte

Corto

Alex_P a écrit :
> Bonjour,
>
> Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
> (sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?
>
> Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont composés
> que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors que d'autres
> ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des textes).
>
> Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.
>
> Merci
>

Jacquouille
Bonjour François....et les autres
J'ai testé cette formuke qui répète le 0...
J'ai voulu alligner le tout à droite, mais Excel semble considérer le
résultat comme du texte. Si je fais *1, il me supprime les 0.
Question donc : Comment, à partir de cette formule, pouvoir alligner à
droite mais aussi, utiliser des séparateurs de milliers (point) ?
Merci et bonne fin de journée

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %
Alex_P a écrit :

Bonjour,

Avec un format, je ne sais pas... mais tu pourrais, si tes données sont en
colonne A, mettre en B1 la formule
=REPT(0;11-NBCAR(A1))&A1
à étirer autant que nécessaire.

--
François L
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
(sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?

Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont
composés que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors
que d'autres ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des
textes).

Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.

Merci

Jacquouille
Oups, envoyé trop vite.
Je n'y suis arrivé qu'avec le format spécial de douze 0. (000.000.000.000)
Jacques

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %
Alex_P a écrit :

Bonjour,

Avec un format, je ne sais pas... mais tu pourrais, si tes données sont en
colonne A, mettre en B1 la formule
=REPT(0;11-NBCAR(A1))&A1
à étirer autant que nécessaire.

--
François L
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer sur une colonne pour qu'un numéro de compte
(sur 11 positions) affiche les zéros à gauche ?

Mon problème vient du fait que certains numéros de compte ne sont
composés que de chiffres (et donc interprétés comme des numériques) alors
que d'autres ont aussi une lettre (et sont donc interprétés commes des
textes).

Je cherche un format qui s'applique aux 2 cas.

Merci