format avi

10 réponses
Petit Scarabée
bonjour =E0 tous

pardonnez mon ignorance, mais le format avi est bien le format le plus
complet ( et le plus lourd ) qui soit possible ?
je suis en train d'importer toutes les videos de mon camescope depuis
1992 , de mani=E8re brute, pour pouvoir les retraiter par la suite.
comme je veux le meilleur format, c bien le format avi qui est le
"meilleur" ??
( je travaille pour le moment avec windows movie maker, sous vista )

merci de vos avis

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

pardonnez mon ignorance, mais le format avi est bien le format le plus
complet ( et le plus lourd ) qui soit possible ?
je suis en train d'importer toutes les videos de mon camescope depuis
1992 , de manière brute, pour pouvoir les retraiter par la suite.
comme je veux le meilleur format, c bien le format avi qui est le
"meilleur" ??
( je travaille pour le moment avec windows movie maker, sous vista )

non c'est pas ça.

avi est un format générique window pour *contenir*
n'importe quel type de video.

ça peut aller de la video minuscule en qualité pourrie
jusqu'à la video HD impeccable.

dans votre cas, le meilleur format c'est de conserver le format
du camescope qui est le DV.
donc vous allez mettre la video DV de votre camescope
dans un .AVI.

et vous obtiendrez un .avi codec DV......

simple, non ?
claude15
Petit Scarabée a formulé la demande :
bonjour à tous

pardonnez mon ignorance, mais le format avi est bien le format le plus
complet ( et le plus lourd ) qui soit possible ?
je suis en train d'importer toutes les videos de mon camescope depuis
1992 , de manière brute, pour pouvoir les retraiter par la suite.
comme je veux le meilleur format, c bien le format avi qui est le
"meilleur" ??
( je travaille pour le moment avec windows movie maker, sous vista )

merci de vos avis

en copie directe par cordon firewire on obtient un fichier avi de 13 Go
par heure mais de qualité max.
prévoir donc un disque externe conséquent, 500 Go voire 1 ou 2 To selon
le nombre de cassettes.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Stephane Legras-Decussy
"claude15" a écrit dans le message de
news:
prévoir donc un disque externe conséquent, 500 Go voire 1 ou 2 To selon le
nombre de cassettes.

avant d'avoir le stockage de la NASA,
on peut jouer du cutter et remplir
la poubelle... :-)
claude15
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"claude15" a écrit dans le message de
news:
prévoir donc un disque externe conséquent, 500 Go voire 1 ou 2 To selon le
nombre de cassettes.

avant d'avoir le stockage de la NASA,
on peut jouer du cutter et remplir
la poubelle... :-)

certes du dv ou du mjpeg reste volumineux même pour les capacités de
disque actuelles.
perso j'ai numérisé toutes mes videos (VHS,VHS-C,cassettes 8mm, DV) au
format MPEG2 en utilisant un graveur de salon.
ça occupe une petite centaine de Go ce qui n'est pas démesuré.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Stephane Legras-Decussy
"claude15" a écrit dans le message de
news:
certes du dv ou du mjpeg reste volumineux même pour les capacités de
disque actuelles.
perso j'ai numérisé toutes mes videos (VHS,VHS-C,cassettes 8mm, DV) au
format MPEG2 en utilisant un graveur de salon.
ça occupe une petite centaine de Go ce qui n'est pas démesuré.

je fais pareil...

je ne garde plus les rush, je ne garde que
le master monté... et le mpeg2 CBR à fond
de curseur, suffit bien par rapport à la qualité
des images d'origine...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je ne garde plus les rush, je ne garde que
le master monté... et le mpeg2 CBR à fond
de curseur, suffit bien par rapport à la qualité
des images d'origine...

on peut aussi garder le dvd (ses répertoires), ca doit être
sensiblement la même chose et ca se grave en dix secondes

simplement il y a quatre ans je gravais 4h par dvd, aujourd'hui une
heure seulement (j'anticipe les écrans HD :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans <news:477fe244$0$22672$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

perso j'ai numérisé toutes mes videos (VHS,VHS-C,cassettes 8mm, DV)
au format MPEG2 en utilisant un graveur de salon.
ça occupe une petite centaine de Go ce qui n'est pas démesuré.

je fais pareil...

j'ai fait pareil mais avec un boitier USB de capture plextor.

--
Cordialement,
Alf92
PL
"claude15" a écrit dans le message de
news:
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"claude15" a écrit dans le message
de news:
prévoir donc un disque externe conséquent, 500 Go voire 1 ou 2 To selon
le nombre de cassettes.

avant d'avoir le stockage de la NASA,
on peut jouer du cutter et remplir
la poubelle... :-)

certes du dv ou du mjpeg reste volumineux même pour les capacités de
disque actuelles.
perso j'ai numérisé toutes mes videos (VHS,VHS-C,cassettes 8mm, DV) au
format MPEG2 en utilisant un graveur de salon.
ça occupe une petite centaine de Go ce qui n'est pas démesuré.

--
Claude

Bonjour,
effectivement d'accord pour dire que le meilleur rapport simplicité-qualité
pour la numérisation est le graveur de salon, mais - pour le DV au moins -
gardez les originaux : d'une part, la qualité en pmeg2 est sensiblement
dégradée, d'autre part l'espérance de vie des DVD (générés par graveur)
semble nettement inférieure à celle des K7 convenablement stockées.
PL
jean-daniel dodin
PL a écrit :

dégradée, d'autre part l'espérance de vie des DVD (générés par graveur)
semble nettement inférieure à celle des K7 convenablement stockées.

oui et non.

l'espérence de vie d'une cassette est celle... du camescope qui vous
permet de la relire. Dans dix ans un dvd se lira sans problème, pas
sur que votre camescope à carte SD 100Go vous permettra de relire vos
cassettes

quand à la fiabilité des dvd, à 20 centimes le dvd, c'est facile d'en
faire trois si ca vous chante et de les envoyer dans la famille, un
incendie mettant fin à tous vos supports, cassette ou dvd...

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"PL" a écrit dans le message de news:
478152ef$0$879$
d'une part, la qualité en pmeg2 est sensiblement dégradée,

ça reste de la haute qualité à gros bitrate.
la preuve les meilleures camera HD actuelles
enregistrent en mpeg2... et appellent ça du HDV ou HDCAM...

ainsi les derniers starwars ont été tourné en mpeg... eh oui... :-)

d'autre part l'espérance de vie des DVD (générés par graveur) semble
nettement inférieure à celle des K7 convenablement stockées.

l'astuce est de créer un DVD mais un DVD logique
et de le stocker sur disque dur, pas sur DVD physique...