Format calcul dans requête

Le
PO2B
Bonjour à Tous,

J'ai créé une requête qui reprend (entre autres) quelques champs numériques
sur lesquels j'effectue un calcul de contrôle tout simple.
(Pour l'édition d'une balance comptable).

Si le champs F5 est Supérieur à 0 alors il apparait dans la colonne report
débit (oui je sais logiquement ça devrait être le contraire mais bon.)
sinon rien n'apparait
et je fais le même calcul à l'envers pour la colonne report crédit.

Ma formule (toute simple) :
Report Débit: VraiFaux([F5]>0;([F5]);"")

Voci mon problème :

Sil le champs F5, seul, est bien numérique et apparait comme un nombre, mon
calcul apparait comme du texte !!??
J'exporte le tout sur excel et je n'arrive pas à traiter les données,
calcul, format

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PO