Format de cellule avec concaténation ....... je sèche !!

13 réponses
sylvie.laurent82
Bonsoir,

Je bloque sur un format dans une cellule et donc je me dirige tout
naturellement vers les Pros :

Je souhaite voir apparaitre : Nombre de clients au 22 avril 2009 ( en
fait =E0 la date du jour)

J=92ai cela dans ma cellule : =3D" Nombre de clients au " & DATE(ANNEE
(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))

Format : standard ou date, rien ne change j=92ai l=92affichage suivant :

Nombre de clients au 39925

Comment =E9crire ce foutu format ???

Merci d=92avance et bonne soir=E9e

SylVBA

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Une...solution...

Dans la cellule
=AUJOURDHUI()
Au format perso:
"Nombre de clients au " jj mmmm aaaa

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je bloque sur un format dans une cellule et donc je me dirige tout
naturellement vers les Pros :

Je souhaite voir apparaitre : Nombre de clients au 22 avril 2009 ( en
fait à la date du jour)

J’ai cela dans ma cellule : =" Nombre de clients au " & DATE(ANNEE
(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))

Format : standard ou date, rien ne change j’ai l’affichage suivant :

Nombre de clients au 39925

Comment écrire ce foutu format ???

Merci d’avance et bonne soirée

SylVBA
Francois L
a écrit :

Bonsoir,

=" Nombre de clients au " & JOUR(AUJOURDHUI()) & " " &
MOIS(AUJOURDHUI()) &" " & ANNEE(AUJOURDHUI())

--
François L

Bonsoir,

Je bloque sur un format dans une cellule et donc je me dirige tout
naturellement vers les Pros :

Je souhaite voir apparaitre : Nombre de clients au 22 avril 2009 ( en
fait à la date du jour)

J’ai cela dans ma cellule : =" Nombre de clients au " & DATE(ANNEE
(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))

Format : standard ou date, rien ne change j’ai l’affichage suivant :

Nombre de clients au 39925

Comment écrire ce foutu format ???

Merci d’avance et bonne soirée

SylVBA

sylvie.laurent82
Merci à vous 2,

Je test demain matin sur Excel 2003 car j'ai 2007 à la maison

Je reviens si je remarque qq chose

Merci à vous 2 pour vos solutions proposées

Bonne soirée

SylVBA
Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je bloque sur un format dans une cellule et donc je me dirige tout
naturellement vers les Pros :

Je souhaite voir apparaitre : Nombre de clients au 22 avril 2009 ( en
fait à la date du jour)

J’ai cela dans ma cellule : =" Nombre de clients au " & DATE(ANNEE
(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))

=" Nombre de clients au " & TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mmmm aaaa")
Philippe.R
Bonsoir,
Encore une possibilité avec (pour rester dans un résultat en forme de texte)
:
=" Nombre de clients au " &
texte(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()));"jj
mmmm aaaa")

Nota : la proposition de Jacky permet d'obtenir une date réutilisable
directement dans d'autres calculs, tout en respectant l'affichage désiré
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je bloque sur un format dans une cellule et donc je me dirige tout
naturellement vers les Pros :

Je souhaite voir apparaitre : Nombre de clients au 22 avril 2009 ( en
fait à la date du jour)

J’ai cela dans ma cellule : =" Nombre de clients au " & DATE(ANNEE
(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))

Format : standard ou date, rien ne change j’ai l’affichage suivant :

Nombre de clients au 39925

Comment écrire ce foutu format ???

Merci d’avance et bonne soirée

SylVBA
Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Nota : la proposition de Jacky permet d'obtenir une date réutilisable
directement dans d'autres calculs, tout en respectant l'affichage
désiré --

Heu ...
on s'en fout totalement puisque de toute façon la date à retenir pour d'autres calculs, c'est : Aujourdhui()
;o)))
Jacky
>Heu ...
on s'en fout totalement ........

Peut-être, mais c'est tout de même plus cholie, nai ??
;o)))
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Nota : la proposition de Jacky permet d'obtenir une date réutilisable
directement dans d'autres calculs, tout en respectant l'affichage
désiré --

Heu ...
on s'en fout totalement puisque de toute façon la date à retenir pour
d'autres calculs, c'est : Aujourdhui()
;o)))
Philippe.R
Dans le cas d'espèce, je te l'accorde volontiers, mais il y a des habitudes
qu'il vaut mieux prendre
Non ?
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Modeste" a écrit dans le message de
news:
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Nota : la proposition de Jacky permet d'obtenir une date réutilisable
directement dans d'autres calculs, tout en respectant l'affichage
désiré --

Heu ...
on s'en fout totalement puisque de toute façon la date à retenir pour
d'autres calculs, c'est : Aujourdhui()
;o)))
Fredo P.
--
Fredo P.
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:uBTJ%
Dans le cas d'espèce, je te l'accorde volontiers, mais il y a des

habitudes
qu'il vaut mieux prendre
Non ?

Et de quelle habitude tu évoques Philippe?
Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans le cas d'espèce, je te l'accorde volontiers, mais il y a des
habitudes qu'il vaut mieux prendre
Non ?
;o))

;o)))
telle que :
DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))
qui si je ne me trompe pour ce cas d'espéce est strictement équivalent à : AUJOURDHUI()

Cholie che feu pien..., may bourquoi fer simpel kant on beu fer komplikerte... nai ???
Hapitutes kant tu nous diens, gross faiblesse ...
Monseigneur Abile vous absoudra...
;o)))
1 2