Format cellule date

Le
Jacquouille
bonjour
Le format jjjj jj mmm aaaa donne lundi 11 nov 2013. jjj donnera lun.
Est-il possible d'obtenir Lu au lieu de lundi, soit la majuscule suivie de
la seconde lettre du jour. Pour une MEFC.
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

MichD

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes données? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date déjà présent dans la
feuille?

MichD
Jacquouille
Le #25765802
Bonsoir Denis

J'avais en tête un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tirées vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit précédemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne sait
plus comment le dire .....-(
Grand merci à toi.
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

l5dula$cco$

Bonjour,

[...]

Jacky
Le #25765882
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
Bonsoir Denis

J'avais en tjte un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tiries vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit pricidemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne sa it plus comment le dire .....-(
Grand merci ` toi.
Bonne soirie
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est ` la femme."
"MichD" a icrit dans le message de groupe de discussion : l5dula$cco$ peranza.aioe.org...

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes donnies? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date dij` prisent dans la
feuille?

MichD

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
Jacquouille
Le #25765942
Subtil que cela est.
Grand merci à toi.
Cela fait plaisir de te relire.
Bonne soirée
jacques.

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5dvl6$evu$

[...]

"Jacquouille" l5dv62$dlg$
[...]

Le #25765982
Place cette macro dans le module de la feuille où l'action se déroule.

Et ensuite, entre des dates en colonne A:A
tu vas obtenir le format que tu désires, mais le contenu de la cellule
sera toujours considéré comme une date et non du texte.

'----------------------------
Dim X As String
If Target.Column = 1 Then
X = Application.Proper(Left(Format(Target, "DDDD"), 2))
Target.NumberFormat = """" & X & """" & " d MMM YYY"
End If
End Sub
'----------------------------

MichD
Jacquouille
Le #25766062
Merci Denis
Bonne fin de journée.

Jacquouille

l5e2h4$n1g$

[...]

Le #25766192
Tien, un truc bizarre, le courrielleur à remplacé toutes les lettres accentuées par des 'i';ou des "j" même
dans celui que tu avais posté.
S'il s'agit de ricupirer