Format cellule date

7 réponses
Jacquouille
bonjour
Le format jjjj jj mmm aaaa donne lundi 11 nov 2013. jjj donnera lun.
Est-il possible d'obtenir Lu au lieu de lundi, soit la majuscule suivie de
la seconde lettre du jour. Pour une MEFC.
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

7 réponses

MichD
Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes données? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date déjà présent dans la
feuille?

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacquouille
Bonsoir Denis

J'avais en tête un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tirées vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit précédemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne sait
plus comment le dire .....-(
Grand merci à toi.
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5dula$cco$

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes données? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date déjà présent dans la
feuille?

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacky
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a icrit dans le message de news: l5d v62$dlg$
Bonsoir Denis

J'avais en tjte un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tiries vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit pricidemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne sa it plus comment le dire .....-(
Grand merci ` toi.
Bonne soirie
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est ` la femme."
"MichD" a icrit dans le message de groupe de discussion : l5dula$cco$ peranza.aioe.org...

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes donnies? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date dij` prisent dans la
feuille?

MichD
---------------------------------------------------------------

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveilla nt parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Subtil que cela est.
Grand merci à toi.
Cela fait plaisir de te relire.
Bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5dvl6$evu$

Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a icrit dans le message de news:
l5dv62$dlg$
Bonsoir Denis

J'avais en tjte un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tiries vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit pricidemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne
sait plus comment le dire .....-(
Grand merci ` toi.
Bonne soirie
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est ` la femme."
"MichD" a icrit dans le message de groupe de discussion :
l5dula$cco$

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes donnies? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date dij` prisent dans la
feuille?

MichD
---------------------------------------------------------------

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
MichD
Place cette macro dans le module de la feuille où l'action se déroule.

Et ensuite, entre des dates en colonne A:A
tu vas obtenir le format que tu désires, mais le contenu de la cellule
sera toujours considéré comme une date et non du texte.

'----------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim X As String
If Target.Column = 1 Then
X = Application.Proper(Left(Format(Target, "DDDD"), 2))
Target.NumberFormat = """" & X & """" & " d MMM YYY"
End If
End Sub
'----------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacquouille
Merci Denis
Bonne fin de journée.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5e2h4$n1g$

Place cette macro dans le module de la feuille où l'action se déroule.

Et ensuite, entre des dates en colonne A:A
tu vas obtenir le format que tu désires, mais le contenu de la cellule
sera toujours considéré comme une date et non du texte.

'----------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim X As String
If Target.Column = 1 Then
X = Application.Proper(Left(Format(Target, "DDDD"), 2))
Target.NumberFormat = """" & X & """" & " d MMM YYY"
End If
End Sub
'----------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacky
Tien, un truc bizarre, le courrielleur à remplacé toutes les lettres accentuées par des 'i';ou des "j" même
dans celui que tu avais posté.
S'il s'agit de ricupirer
J'avais en tjte un truc du genre
en col B, les dates,( tiries vers le bas)
Comme dit pricidemment
Bonne soirie

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l5e21m$llf$
Subtil que cela est.
Grand merci à toi.
Cela fait plaisir de te relire.
Bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l5dvl6$evu$

Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a icrit dans le message de news: l5dv62$dlg$
Bonsoir Denis

J'avais en tjte un truc du genre, avec choisir( + matricielle ?)
en col B, les dates,( tiries vers le bas)
en A1= choisir(Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di) si joursem(b1)=(2,3,4,5,6,7)

Comme dit pricidemment, mon neurone sait qu'il devrait savoir, mais ne sait plus comment le dire .....-(
Grand merci ` toi.
Bonne soirie
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est ` la femme."
"MichD" a icrit dans le message de groupe de discussion : l5dula$cco$

Bonjour,

Pour faire ce que tu veux, il faut passer par VBA.

Sur quelle feuille sont tes donnies? Quelle est la plage de cellules?
Comment ces cellules sont-elles remplies? Manuellement?

OU veux-tu modifier un format d'une colonne de date dij` prisent dans la
feuille?

MichD
---------------------------------------------------------------

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com