format d'une cellule

Le
jpm.lib
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options mais je n'arrive pas
à débrayer cette transformation automatique et je suis obligé de rentrer " '
12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM " ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M
Daniel.C
Le #19843901
Bonjour.
Essaie :
hh:mm AM/PM
Daniel

[...]

Caetera
Le #19843891
"jpm.lib" %23G5Qw$
[...]

Mettre la cellule au format texte

Etc
Jacky
Le #19843961
Bonsoir,

Une solution consiste à mettre les cellules concernées au format texte AVANT
la saisie

--
Salutations
JJ

[...]
" ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

Daniel.C
Le #19844241
Lire la question avant de répondre.
[...]

Le #19844531
Effectivement, mettre la cellule au format texte ( ce qui est équivalent à
l'apostrophe ) convient.
Je suppose qu'il y a d'autres automatismes particuliers comme celui ci ...
j'utilise pas mal Excel mais je n'avais jamais rencontré ce changement
automatique en heure.
Merci.
J-P M

"Jacky" news:
[...]

phil3
Le #20205431
jpm.lib a écrit le 28/07/2009 à 18h25 :
[...]

J'écris ce commentaire dans l'espoir d'aider éventuellement quelqu'un qui chercherait la même chose que moi sur Google.

J'ai eu le même problème que toi, mais avec la date... Ce que je voulais, c'est d'avoir des entêtes de colonnes intitulées "Juillet 2009", "Août 2009", etc, mais Excel n'arrêtait pas de transformer ça en la date du premier jour du mois, c'est-à-dire "2009-07-01", "2009-08-01", etc.

Je croyais pouvoir désactiver cette fonctionnalité en allant dans les options de correction automatique, ou bien dans "outils>options", mais je n'ai hélas rien trouvé qui faisait l'affaire.

La façon la plus évidente est bel et bien de mettre le format de cellule en texte AVANT d'écrire le texte dedans (Cliquer sur "Format>Cellule...>Nombre>Texte").

Et pendant que j'y suis, Daniel.C, ce n'est pas parce que tu réponds le premier que tu vas avoir l'air plus intelligent... surtout si ta réponse démontre très clairement que soit tu n'as pas pris la peine de lire la question correctement, soit tu n'as rien compris à la question. C'est troublant de voir combien de gens répondent n'importe quoi dans les forums sur le net.
phil3
Le #20205701