Format de cellule

Le
Jacquouille
Bonjour

Le format: -> jjj jj mmm aa me donne :
lun 10 août 2015
mais je n'arrive pas à lui ajouter les hh:mm comme ceci:
lun 10 août 2015 18:30 hr

Quelqu'un a-t-il une idée pour mon vieux XL2003 ?
Merci et bonne fin de journée
Jacques.

Jacquouille

DanielCo
format : jjj jj mmm aaaa hh mm" hr"
Cordialement.
Daniel

[...]

---
logiciel antivirus Avast.
Jacquouille
Le #26363055
Hé bin, ça va pô !

Je crois que, dès que l'on veut ajouter le jour (jjj), il se bloque avec les
h et les min.

Jacquouille

mqakjc$ov6$

Bonjour,
[...]

Le #26363056
Sauf erreur :
http://www.cjoint.com/c/EHkrM1t5kKv
Si tu veux le classeur...
Daniel

[...]

JièL
Le #26363057
Effectivement, de mémoire, sous 2003 le mm de mois ne peut pas être
interprété en mm de minute à partir du moment ou y'a des bouts de dates
dedans

Jacquouille, c'est quand que tu passes au 21ème sciècle ? ;-)

a tout hasard (mais je n'y crois pas du tout) essaye
jjj jj MMM aaaa hh mm" hr"

--
JièL Up to date

Le 10/08/2015 19:22, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #26363060
Daniel,
Avec 2003?

Jacquouille

mqanlq$177$

[...]

Le #26363059
... et rien n'y fit !
C'est simple, je prends le "maintenant()" auquel je veux ajouter le "jjj"
pour avoir le jour.
lun 10 août 2015 20:15 hr

Pourquoi cette ***** de 2003 ne veut pas ?

[...]

Le #26363058
Merci Jièl, mais je crois que, majuscule ou pas, il me met le tout en
minuscules.
J'ai aussi pensé aux 2 points entre les hr et les min ..... -(((((

Jacquouille

"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mqap3o$5c6$

[...]

MichD

Tu as essayé ce format de cellule : jjj jj/mm/aaaa hh:mm

Excel 2003 n'est plus installé... mais je serais très surpris que cela ne fonctionne pas!

Est-ce que tu es sûr du contenu de la cellule, soit approprié, au format d'une date?
Teste en insérant la formule : =Maintenant()
Bulle
Le #26363089
Le lundi 10 août 2015 18:32:12 UTC+2, Jacquouille a écrit :
[...]

Bonjour Jacquouille,
Je ne peux tester qu'en version 2013, néanmoins je te donne le format que j'ai testé et qui va bien de cette façon :
jjj jj mmmm aaaa mm:[hh]" hr"
avec la fonction =aujourdhui() dans la cellule. Inconvénient : l'heure ne bouge pas malgré le recalcul de la feuille (F9)... :o(
Le même format avec la fonction =maintenant() se met bien à jour mais avec 3 décimales au format de l'heure, y compris quand j'enlève un des 2 H entre crochets.
Serait-ce une piste vers ton objectif ? Dis-nous.
Liana
Jacquouille
Le #26363095
bonjour à tous les Daniel, Denis, Albert, Isabelle et ...Liana
Ce que j'aimerais, c'est formater une partie de colonne pour avoir le format
de =maintenant() mais avec le jour qui s'affiche (soit lun, soit lundi)
Ensuite, lorsque ce sera fait, j'aimerais pouvoir remplir ces cellules. Mais
là, ça bloque aussi.
Parfois, j'ai un résultat, mais quand je change l'heure ou le jour, patatras
... -(((

PS: Serais-tu "notre" Liana, d'il y a peu?

merci à tous et tousses.
Jacques.

Jacquouille