Le
Brat'ac
Bonjour,

dans des cellules j'ai ceci

B 10-9 au 9-11-2016
B 10-1 au 7-3-2017
B 10-8 au 6-10-2016
B 14-7 au 13-9-2016

J'extraie les 9 caractères à partir de la droite et les places dans
d'autres cellules
comme ceci

9-11-2016
7-3-2017
6-10-2016
13-9-2016

Excel me formate les cellules au format date *14/03/2001 mais
dans les cellules j'ai

11/09/2016
7-3-2017
10/06/2016
13-9-2016

Pourquoi ?

Merci de l'aide
Jacky
J'extraie les 9 caractères

Que se passera t'il pour une date à 10 chiffre(jj-mm-aaaa) ??
Perso, je ferais comme ceci
=STXT(A1;TROUVE("u";A1)+2;8^9)*1
La cellule au format date de ton choix

Salutations
JJ
Brat'ac a exposé le 14/03/2017 :
[...]
isabelle
Le #26428896
bonjour Brat'ac,
le / est utilisé pour les date US et le tiret pour les dates francais
utile texte
=TEXTE(DROITE(A1;9);"jj-mm-aaaa")
isabelle
Le 2017-03-14 à 07:06, Brat'ac a écrit :
[...]
MichD
Il y a cette formule qui fonctionne bien que la date
à extraire soit 9-11-2016 ou 13-9-2016
La cellule de la formule doit être au format date
(celui que tu désires...)
=SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE("u";A1;1)+1;10))*1
MichD
MichD
Le #26428911
Bonjour Isabelle,
| le / est utilisé pour les date US et le tiret pour les dates françaises
*** Si je peux me permettre, en tapant une date dans une cellule au format standard ou date, on
peut utiliser le "-" ou le "/" comme séparateur de date. Lors de la validation, Excel
transforme le format à l'image du format défini dans le panneau de configuration de Windows...
sauf si un format personnalisé de cellule est en vigueur. Évidemment, la valeur saisit dans la
cellule soit être au format date qu'Excel reconnaît comme tel.
MichD
Casimir
Le #26428955
Le 14/03/2017 à 12:06, Brat'ac a écrit :
[...]

Bonjour et avec l'outil de conversion de données, ça pourrait peut-être
fonctionner.
---
Brat'ac
Le #26429013