format cellule

8 réponses
murielle pouz
Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

8 réponses

Ellimac
Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

murielle pouz
bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

Ellimac
Le format ne fonctionne que pour des nombres

Camille

bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

lSteph
Bonjour,

Si c'est pour que le texte ne reste pas collé à gauche tu peux règler
le retrait
dans Format Cellule Alignement

Cordialement.

LSteph

On 21 sep, 12:10, murielle pouz
wrote:
bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alor s que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

murielle pouz
Nom en fait, il faut vraiment que le champs occupe 20 caractères, ce n'est
pas un problème d'alignement.
merci quand m^me

Bonjour,

Si c'est pour que le texte ne reste pas collé à gauche tu peux règler
le retrait
dans Format Cellule Alignement

Cordialement.

LSteph

On 21 sep, 12:10, murielle pouz
wrote:
bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

murielle pouz
ok je poursuis mes recherches

Le format ne fonctionne que pour des nombres

Camille

bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

Ellimac
Clic droit sur l'onglet de feuille et coller pour une saisie en colonne B :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
If Len(Target) < 20 Then
Target = Target & Application.Rept("-", 20 - Len(Target))
End If
End Sub

Camille

ok je poursuis mes recherches

Le format ne fonctionne que pour des nombres

Camille

bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci

murielle pouz
ok j'essaie- merci

Clic droit sur l'onglet de feuille et coller pour une saisie en colonne B :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 2 Then
If Len(Target) < 20 Then
Target = Target & Application.Rept("-", 20 - Len(Target))
End If
End Sub

Camille

ok je poursuis mes recherches

Le format ne fonctionne que pour des nombres

Camille

bonjour Camille,
Bon je dois faire un truc de travers,
- je creé le format personnalisé
- je l'applique
- pour vérifier je clic ds la barre de formule, si par exemple toto est
saisi ds la cellule le point d'insertion ne va pas au-delà de toto alors que
je devrais pouvoir aller jusqu'au 20ième caractère de la cellul ?
Murielle

Bonjour Murielle,

Camille

Bonjour,
Je voudrais modifier le format de certaines cellules afin que chacune
'occupent' 20 carcatère même si le contenu saisi n'en fait que 12 ou 3 etc.
Lorsque je fais un format personnalisé avec
_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;_;

il ne le prend pas en compte.
Quelqu'un aurait-il une solition.

Merci