Format de cellule

4 réponses
Hélène
Bonjour,
Un employé a plusieurs fichiers Excel 97 avec des cellules qui ont des
nombres en négatif avec ce format (500). Nous lui avons attribué un nouvel
ordi avec Windows XP et Office 2003. Nous avons désinstallé Office 2003 et
réinstallé Office 97 pour une orientation d'établissement. Depuis ce temps,
lorsque ce dernier ouvre ses fichiers, les cellules affichent un résultat
négatif comme suit : 500 -.
Avez-vous une solution pour corriger ses fichiers sans avoir à reformater
tous les fichiers? Avez-vous une idée sur ce qui a bien pu arriver?
Merci d'avance!

4 réponses

Misange
Bonjour

REgardez dans le panneau de configuration de windows les paramètres
choisis pour afficher les nombres. Dans les versions ultérieures
d'excel, ce paramètre peut être géré différemment entre windows et excel
mais pas dans excel97.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Un employé a plusieurs fichiers Excel 97 avec des cellules qui ont des
nombres en négatif avec ce format (500). Nous lui avons attribué un nouvel
ordi avec Windows XP et Office 2003. Nous avons désinstallé Office 2003 et
réinstallé Office 97 pour une orientation d'établissement. Depuis ce temps,
lorsque ce dernier ouvre ses fichiers, les cellules affichent un résultat
négatif comme suit : 500 -.
Avez-vous une solution pour corriger ses fichiers sans avoir à reformater
tous les fichiers? Avez-vous une idée sur ce qui a bien pu arriver?
Merci d'avance!

Hélène
Bonjour,
À la suite de l'affichage obtenu, j'avais regardé justement dans les options
régionales et j'avais personnalisé le format des nombres négatif à (1,1),
mais cela n'a rien donné pour ses anciens fichiers, même pour les nouveaux.
J'ai même redémarré l'ordinateur, mais rien. Une autre idée peut-être!!!
Merci!

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour

REgardez dans le panneau de configuration de windows les paramètres
choisis pour afficher les nombres. Dans les versions ultérieures d'excel,
ce paramètre peut être géré différemment entre windows et excel mais pas
dans excel97.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Un employé a plusieurs fichiers Excel 97 avec des cellules qui ont des
nombres en négatif avec ce format (500). Nous lui avons attribué un
nouvel ordi avec Windows XP et Office 2003. Nous avons désinstallé Office
2003 et réinstallé Office 97 pour une orientation d'établissement. Depuis
ce temps, lorsque ce dernier ouvre ses fichiers, les cellules affichent
un résultat négatif comme suit : 500 -.
Avez-vous une solution pour corriger ses fichiers sans avoir à reformater
tous les fichiers? Avez-vous une idée sur ce qui a bien pu arriver?
Merci d'avance!

MichDenis
Avec Excel 2003, si tu désires avoir ce format (1,1) pour les nombres négatifs,
dans un classeur particulier, tu peux modifier le "Style Normal" du fichier.
Barre des menus / Format / Style / Sélection du format Normal dans
la liste déroulante, un clic sur le bouton "Ajouter" -> modification
du format nombre pour "Personnaliser : # ##0;(# ##0)

Si tu désires que ce qui précède s'applique à tous les classeurs
que tu créeras, tu fais la manipulation précédente dans un classeur
vierge et tu enregistres ce dernier comme "fichier modèle" avec le
nom : CLASSEUR.XLT et tu l'enregistre dans le répertoire XlSTART.

Rien à faire pour ce qui est des anciens classeurs déjà créés si ce n'est que
d'exécuter dans chacun de ceux-ci la manipulation mentionnée sur le style
normal.

La modification dans le panneau de configuration (format) de l'affichage des
nombres négatifs ne se concrétise pas dans l'application. Est-ce un oubli de
Microsoft ? un bug ? ou une nouveauté d'excel 2003 ? Faudra voir comment
excel traite cela avec excel 2007...

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
À la suite de l'affichage obtenu, j'avais regardé justement dans les options
régionales et j'avais personnalisé le format des nombres négatif à (1,1),
mais cela n'a rien donné pour ses anciens fichiers, même pour les nouveaux.
J'ai même redémarré l'ordinateur, mais rien. Une autre idée peut-être!!!
Merci!

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour

REgardez dans le panneau de configuration de windows les paramètres
choisis pour afficher les nombres. Dans les versions ultérieures d'excel,
ce paramètre peut être géré différemment entre windows et excel mais pas
dans excel97.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Un employé a plusieurs fichiers Excel 97 avec des cellules qui ont des
nombres en négatif avec ce format (500). Nous lui avons attribué un
nouvel ordi avec Windows XP et Office 2003. Nous avons désinstallé Office
2003 et réinstallé Office 97 pour une orientation d'établissement. Depuis
ce temps, lorsque ce dernier ouvre ses fichiers, les cellules affichent
un résultat négatif comme suit : 500 -.
Avez-vous une solution pour corriger ses fichiers sans avoir à reformater
tous les fichiers? Avez-vous une idée sur ce qui a bien pu arriver?
Merci d'avance!

MichDenis
J'oubliais de MENTIONNER UNE GROSSE RESTRICTION
à la proposition :

Cela sera Ok pour les nombres entiers négatifs mais cela ne permettra
pas d'affichier la valeur décimale du nombre ! Donc proposition
pas très efficiente !

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Avec Excel 2003, si tu désires avoir ce format (1,1) pour les nombres négatifs,
dans un classeur particulier, tu peux modifier le "Style Normal" du fichier.
Barre des menus / Format / Style / Sélection du format Normal dans
la liste déroulante, un clic sur le bouton "Ajouter" -> modification
du format nombre pour "Personnaliser : # ##0;(# ##0)

Si tu désires que ce qui précède s'applique à tous les classeurs
que tu créeras, tu fais la manipulation précédente dans un classeur
vierge et tu enregistres ce dernier comme "fichier modèle" avec le
nom : CLASSEUR.XLT et tu l'enregistre dans le répertoire XlSTART.

Rien à faire pour ce qui est des anciens classeurs déjà créés si ce n'est que
d'exécuter dans chacun de ceux-ci la manipulation mentionnée sur le style
normal.

La modification dans le panneau de configuration (format) de l'affichage des
nombres négatifs ne se concrétise pas dans l'application. Est-ce un oubli de
Microsoft ? un bug ? ou une nouveauté d'excel 2003 ? Faudra voir comment
excel traite cela avec excel 2007...

"Hélène" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
À la suite de l'affichage obtenu, j'avais regardé justement dans les options
régionales et j'avais personnalisé le format des nombres négatif à (1,1),
mais cela n'a rien donné pour ses anciens fichiers, même pour les nouveaux.
J'ai même redémarré l'ordinateur, mais rien. Une autre idée peut-être!!!
Merci!

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour

REgardez dans le panneau de configuration de windows les paramètres
choisis pour afficher les nombres. Dans les versions ultérieures d'excel,
ce paramètre peut être géré différemment entre windows et excel mais pas
dans excel97.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Un employé a plusieurs fichiers Excel 97 avec des cellules qui ont des
nombres en négatif avec ce format (500). Nous lui avons attribué un
nouvel ordi avec Windows XP et Office 2003. Nous avons désinstallé Office
2003 et réinstallé Office 97 pour une orientation d'établissement. Depuis
ce temps, lorsque ce dernier ouvre ses fichiers, les cellules affichent
un résultat négatif comme suit : 500 -.
Avez-vous une solution pour corriger ses fichiers sans avoir à reformater
tous les fichiers? Avez-vous une idée sur ce qui a bien pu arriver?
Merci d'avance!