Format de cellule personnalisé

Le
Isa
Bonjour,

Dans un fichier excel, j'ai un montant sous la forme 1500,25 par exemple.
Je souhaiterais le transformer en 1500.25.
Quel est le format personnalisé à appliquer ?
J'ai fait un format ####0. mais il met automatiquement 00 comme chiffre
des centimes.

Auriez-vous une idée ?

D'avance je vous en remercie.
Jacky
Auriez-vous une idée ?

XL 2003
Options==>onglet "International" section==>gestion des Nombres==> décocher
"Utiliser les séparateurs système".
Séparateur de décimale ==>remplacer la virgule par le point

Ceci affecte l'ensemble des fichiers
--
Salutations
JJ

[...]

Le #5046851
Merci de votre réponse rapide.

Cela ne me convient pas car ceci est pour faire un import dans un logiciel
et donc le logiciel attend ce format. Mais il ne faut pas que cela affecte
tous les fichiers.
Un autre idée ?
Merci.

Isa.

Bonjour,

"Jacky" wrote:

[...]

La programmation d'une fonction spécifique pourquoi pas relative à la

feuille ?

Isa

Je veux bien faire une fonction mais pouvez-vous me dire comment procéder ou
me donner un lien qui l'explique ?
J'ai également pensé faire un remplacer de la virgule , par le point . mais
je n'y arrive pas.
Merci.

"Jacky" wrote:

[...]

Fredo P.
Le #5046161
Bonjour Isa

J'ai également pensé faire un remplacer de la virgule , par le point .
mais
je n'y arrive pas.

La fonction de recheche/remplacer d'Excel est la pour cela
Sélectionne la plage> Rechercher>Remplacer
Cela fonctionne mieux par cette voie que par la macro enregistrée en
effectuant cette fonction. ex: par l'enregistreur de macro on obtient cette
macro, le pb, à l'utilisation autre que par la voie de "Recherche" elle ne
produit pas le même résultat.!
Sub Macro2()
Range("E12:E19").Select
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
End Sub

Isa
Le #5045731
Merci pour vos conseils mais je n'arrive toujours pas à une solution.

Je vous explique mieux :
J'ai par exemple 2 montants :
380,25
et
380

et je dois les transformer en :
380.25
et
380.00

Je peux faire un "remplacer par" pour le nombre qui a des décimales après la
virgule mais pour l'autre, ça ne marche pas car pas de virgule.
Comment puis-je forcer à écrire 380,00 au lieu de 380 car il supprime
automatiquement le ,00 car nombre rond ?
Si j'arrive à faire cela, je pourrais faire ensuite un "remplacer par".

Merci de votre aide, je commence à manquer vraiment d'idée.

Isa.

Bonjour Isa

[...]

isabelle
Le #5045721
bonjour Isa,

après tu mets les cellules au Format, Nombre, 0.00

isabelle

[...]

Le #5045651
Re...
Merci pour vos conseils mais je n'arrive toujours pas à une solution.

Amha, si les montants doivent rester des chiffres valides, il n'y a pas de
solution sans changer les paramètres d'XL ou directement les options
régionales dans le panneau de config. de Windows.

--
Salutations
JJ

"Isa"
[...]

Le #5045641

après tu mets les cellules au Format, Nombre, 0.00

isabelle

Merci pour vos conseils mais je n'arrive toujours pas à une solution.

après tu mets les cellules au Format, personnalisé, 0.00

Fredo P.
Le #5044671
si tu nous permets d'y avoir l'accés à ton classeur ici
http://cjoint.com
"Jacky"
Re...