Format de champ calcullé

2 réponses
Albert
Bonjour

Dans la base d'access j'ai créé un champ calculé comme suit:

ANNEEM: DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12

Je voudrais dans la réponse pour un résultat = à 128/12, afficher 10,6
soit dix ans et deux tiers (une seule décimale)

actuellemement la requête affiche 10,6666666

J'ai essayé FORMAT, ROUND mais il il pas d'exemple dans l'aide ACCESS,
SVP me donner un exemple de la formule à écrire dans la requête.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

2 réponses

D.C.
Bonsoir!

Dans la base d'access j'ai créé un champ calculé comme suit:

ANNEEM: DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12

ANNEEM: ROUND(DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12;1)

Pour l'aide faut aller dans le générateur d'expression avec Ctrl+F2
puis cliquer sur + de Fonctions (partie à gauche), puis sur Fonctions
intégrées, puis sur <Tout> dans la partie centrale, puis sur Round dans la
partie de droite : maintenant, en bas à gauche de cette fenêtre on voit
Round(number;precision)
number, c'est ton calcul, precision, c'est le nombre de décimales désiré

Bonnuit!

Je voudrais dans la réponse pour un résultat = à 128/12, afficher 10,6
soit dix ans et deux tiers (une seule décimale)

actuellemement la requête affiche 10,6666666

J'ai essayé FORMAT, ROUND mais il il pas d'exemple dans l'aide ACCESS,
SVP me donner un exemple de la formule à écrire dans la requête.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
Rebonjour
J'ai trouvé
La FORMULE
ANS: (Round((DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12);1))
donne le résultat attendu
mais il y a peut-être mieux.

Albert

"D.C." a écrit dans le message de
news:O%
Bonsoir!

Dans la base d'access j'ai créé un champ calculé comme suit:

ANNEEM: DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12

ANNEEM: ROUND(DiffDate("m";[JOINDATE];[DUEDATE])/12;1)

Pour l'aide faut aller dans le générateur d'expression avec Ctrl+F2
puis cliquer sur + de Fonctions (partie à gauche), puis sur Fonctions
intégrées, puis sur <Tout> dans la partie centrale, puis sur Round dans la
partie de droite : maintenant, en bas à gauche de cette fenêtre on voit
Round(number;precision)
number, c'est ton calcul, precision, c'est le nombre de décimales désiré

Bonnuit!

Je voudrais dans la réponse pour un résultat = à 128/12, afficher 10,6
soit dix ans et deux tiers (une seule décimale)

actuellemement la requête affiche 10,6666666

J'ai essayé FORMAT, ROUND mais il il pas d'exemple dans l'aide ACCESS,
SVP me donner un exemple de la formule à écrire dans la requête.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid