Format d'un champ numérique

6 réponses
Robert
Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

6 réponses

Philip
Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

Robert
Merci Philip,
mais je n'y arrive toujours pas. (NB: je suis certifié néophyte béotien)
La valeur que je veux formater avec 2 décimale est la suivante:
Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost)as [Cost]
Quelle doit être la syntaxe du Cast dans ce cas?
Merci encore.

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

TedIF
Robert a présenté l'énoncé suivant :
Merci Philip,
mais je n'y arrive toujours pas. (NB: je suis certifié néophyte béotien)
La valeur que je veux formater avec 2 décimale est la suivante:
Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost)as [Cost]
Quelle doit être la syntaxe du Cast dans ce cas?
Merci encore.

"Philip" a écrit dans le message de news:

Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

cast(Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost) as
decimal(xx,2)) as [Cost]

--

Dominique
Robert
Merci Dominique,

Mais que dois-je mettre à la place de 'xx' dans decimal(xx,2)
J'ai le message : "syntaxe incorrecte vers 'xx'."
Merci encore,

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Robert a présenté l'énoncé suivant :
Merci Philip,
mais je n'y arrive toujours pas. (NB: je suis certifié néophyte béotien)
La valeur que je veux formater avec 2 décimale est la suivante:
Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost)as [Cost]
Quelle doit être la syntaxe du Cast dans ce cas?
Merci encore.

"Philip" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

cast(Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost) as decimal(xx,2))
as [Cost]

--

Dominique

Fred BROUARD
à la place de xx tu mets 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 ...

A +

Robert a écrit :
Merci Dominique,

Mais que dois-je mettre à la place de 'xx' dans decimal(xx,2)
J'ai le message : "syntaxe incorrecte vers 'xx'."
Merci encore,

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Robert a présenté l'énoncé suivant :
Merci Philip,
mais je n'y arrive toujours pas. (NB: je suis certifié néophyte béotien)
La valeur que je veux formater avec 2 décimale est la suivante:
Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost)as [Cost]
Quelle doit être la syntaxe du Cast dans ce cas?
Merci encore.

"Philip" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

cast(Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost) as decimal(xx,2))
as [Cost]

--

Dominique

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Robert
Ca marche !
Merci Fred

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
eonL$
à la place de xx tu mets 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 ...

A +

Robert a écrit :
Merci Dominique,

Mais que dois-je mettre à la place de 'xx' dans decimal(xx,2)
J'ai le message : "syntaxe incorrecte vers 'xx'."
Merci encore,

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Robert a présenté l'énoncé suivant :
Merci Philip,
mais je n'y arrive toujours pas. (NB: je suis certifié néophyte
béotien)
La valeur que je veux formater avec 2 décimale est la suivante:
Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost)as [Cost]
Quelle doit être la syntaxe du Cast dans ce cas?
Merci encore.

"Philip" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

cast ( mavaleur as decimal(xx,2)) mais attention aux arrondis !

"Robert" wrote:

Bonjour,

Comment, dans une requête SQL, formater un champ numérique pour qu'il
n'affiche que 2 décimales? Par défaut il en affiche 6.
Merci

cast(Sum(MSP_EpmAssignmentByDay_UserView.AssignmentCost) as
decimal(xx,2)) as [Cost]

--

Dominique

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************