Quel format choisir (NTFS, FAT32 & exFAT)?

zorblug47
Bonjour
Quand je veux formater une cl=E9 USB, il y a trois possibilit=E9: NTFS, FAT=
32 & exFAT. Quel format choisir et pourriez-vous m'expliquer =E0 quoi serve=
nt les diff=E9rents formats?
Merci d'avance =E0 vous

Norbert
Le 20/01/2014 12:58, a écrit :
Bonjour
Quand je veux formater une clé USB, il y a trois possibilité: NTFS, FAT32 & exFAT. Quel format choisir et pourriez-vous m'expliquer à quoi servent les différents formats?
Merci d'avance à vous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/comparing-ntfs-and-fat-file-systems

--
à bientôt
zorblug47
Le lundi 20 janvier 2014 12:58:21 UTC+1, a écrit :
[...]

Merci à toi, c'est très sympa. S i j'ai bien compris à partir de 4Go et de Win7 vaut mieux que tout soit en NTFS?
A bientôt
Laurent
Norbert
Le 22/01/2014 10:04, a écrit :
[...]

Bof, pour une clé USB tu la formates en NTFS ou en FAT32 (la FAT16 est
quand même un peu dépassée) ça n'a pas grande importance.
De toute manière, tu ne comptes pas utiliser ta clé USB comme unité de
stockage permanent, non ?

--
à bientôt
zorblug47
Le mercredi 22 janvier 2014 18:22:18 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 22/01/2014 10:04, a écrit :

> [...]

quand même un peu dépassée) ça n'a pas grande importance.

De toute manière, tu ne comptes pas utiliser ta clé USB comme unité de

======================== ==========

les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

======================== ==========

Si, je vais y sauvegarder quelques pilotes sans y toucher.
Ce n'est pas important pour une clé ok, mais alors ça sert à quoi?
Norbert
Le 26/01/2014 12:50, a écrit :

Si, je vais y sauvegarder quelques pilotes sans y toucher.

Utiliser une clé USB comme stockage, c'est gonflé. La fiabilité de ces
trucs est très aléatoire.

Ce n'est pas important pour une clé ok, mais alors ça sert à quoi?

Le NTFS est plus résistant aux erreurs que la FAT, demande moins de
défragmentation ...

--
à bientôt
zorblug47
Le lundi 27 janvier 2014 18:10:15 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 26/01/2014 12:50, a écrit :

> [...]

> Ce n'est pas important pour une clé ok, mais alors ça sert à quoi ?

Le NTFS est plus résistant aux erreurs que la FAT, demande moins de

Donc, si je place tout en NTFS j'aurai pas de soucis? Dernière petite que stion, ce pourrait-il que ça joue sur la reconnaissance de la clé par m a tv qui a une entrée usb et ne reconnait pas tjr tout? Merci pour toutes les réponses c'est vraiment sympa à vous
Norbert
Le 28/01/2014 09:36, a écrit :

Donc, si je place tout en NTFS j'aurai pas de soucis?

Si l'appareil sur lequel tu la branches lit le NTFS. Or un certain
nombre d'appareils (en dehors des PC bien sur) ne lit que la FAT.

A part ça je maintiens que la fiabilité des clés USB est assez
aléatoire. Et donc qu'on ne s'en sert pas pour faire de la sauvegarde.

--
à bientôt
zorblug47
Le mardi 28 janvier 2014 18:28:33 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 28/01/2014 09:36, a écrit :

> [...]

A part ça je maintiens que la fiabilité des clés USB est assez

aléatoire. Et donc qu'on ne s'en sert pas pour faire de la sauvegarde.

OK, c'est sympa, je vais tout transférer sur un DD externe Merci pour tou t
laurentlaurentscheid
Le 28/01/2014 09:36, a écrit :

> [...]

A part ça je maintiens que la fiabilité des clés USB est assez

aléatoire. Et donc qu'on ne s'en sert pas pour faire de la sauvegarde.

Très intéressant à savoir
Merci bcp
A bientôt