alors .... un peu de logique serait
assez ... logique ;o)
alors .... un peu de logique serait
assez ... logique ;o)
alors .... un peu de logique serait
assez ... logique ;o)
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
"moi" a écrit dans le message de
news:%Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits
hexadécimaux, soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
abd6b219-cf69-4a5f-a406-31547ce7fe41
22eb973c-1d73-4f5f-a86c-25055066eb81
59cd4d50-264b-4ae8-981a-5cd613eb679c
dbd36d9f-6cd2-4843-9e80-4a04a4206766
599f4be1-5475-429d-933d-231fa95afa65
7facfebf-5e5f-4b55-ae96-3dcb71aa8914
8a2724c1-63bb-4726-95ab-073a7ad8dbb5
b494a7e5-5664-4802-ba7d-cbfac14794b4
4e5e7671-0174-4563-a482-3c7e412a0e56
da6919cf-523c-4c8d-b8b6-fd13575e5913
çà m'a l'air très aléatoire !!!
"moi" <moi@pas.la.ici> a écrit dans le message de
news:%23AKCjUORJHA.4916@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
Bonjour,
Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits
hexadécimaux, soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bits
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
abd6b219-cf69-4a5f-a406-31547ce7fe41
22eb973c-1d73-4f5f-a86c-25055066eb81
59cd4d50-264b-4ae8-981a-5cd613eb679c
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4e5e7671-0174-4563-a482-3c7e412a0e56
da6919cf-523c-4c8d-b8b6-fd13575e5913
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{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits
hexadécimaux, soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
abd6b219-cf69-4a5f-a406-31547ce7fe41
22eb973c-1d73-4f5f-a86c-25055066eb81
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Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
abd6b219-cf69-4a5f-a406-31547ce7fe41
22eb973c-1d73-4f5f-a86c-25055066eb81
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8a2724c1-63bb-4726-95ab-073a7ad8dbb5
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4e5e7671-0174-4563-a482-3c7e412a0e56
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Bonjour,
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Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bits
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
abd6b219-cf69-4a5f-a406-31547ce7fe41
22eb973c-1d73-4f5f-a86c-25055066eb81
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Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
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çà m'a l'air très aléatoire !!!
alors .... un peu de logique serait
assez ... logique ;o)
alors .... un peu de logique serait
assez ... logique ;o)
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"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:"moi" a écrit dans le message de
news:%Je me pose la question suivante :
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Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
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çà m'a l'air très aléatoire !!!
Certes mais il peut y avoir eu une transformation
(genre de cryptage) qui ne conserve pas les distances.
Par contre ce qui m'ébahit, c'est comment être sûr
de générer une chaîne, non pas unique sur une machine,
mais unique par rapport à tout ce qui peut être généré
sur n'importe quelle machine dans le monde entier.
Avec une "graine" d'irréversibilité comme le temps
universel, ok, mais là apparemment cela fonctionne
en dehors de toute synchronisation avec une horloge.
Il faut supposer qu'ils pêchent des infos sur la config,
la puce, sur l'état de la mémoire, etc.
En toute rigueur,
même si c'est théoriquement impossible de garantir
l'unicité, il suffit en pratique que le risque de doublon
soit très faible (rapporté au nombre de machines
tournant sous l'OS, multiplié par le nombres de CLSID
nécessaires en moyenne sur chacune d'elles !).
"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: eE4FPvORJHA.5344@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
"moi" <moi@pas.la.ici> a écrit dans le message de
news:%23AKCjUORJHA.4916@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
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Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
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Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bits
Y a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
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59cd4d50-264b-4ae8-981a-5cd613eb679c
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çà m'a l'air très aléatoire !!!
Certes mais il peut y avoir eu une transformation
(genre de cryptage) qui ne conserve pas les distances.
Par contre ce qui m'ébahit, c'est comment être sûr
de générer une chaîne, non pas unique sur une machine,
mais unique par rapport à tout ce qui peut être généré
sur n'importe quelle machine dans le monde entier.
Avec une "graine" d'irréversibilité comme le temps
universel, ok, mais là apparemment cela fonctionne
en dehors de toute synchronisation avec une horloge.
Il faut supposer qu'ils pêchent des infos sur la config,
la puce, sur l'état de la mémoire, etc.
En toute rigueur,
même si c'est théoriquement impossible de garantir
l'unicité, il suffit en pratique que le risque de doublon
soit très faible (rapporté au nombre de machines
tournant sous l'OS, multiplié par le nombres de CLSID
nécessaires en moyenne sur chacune d'elles !).
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:"moi" a écrit dans le message de
news:%Je me pose la question suivante :
Les CLSID ont, sauf exception, l'allure suivante :
{aaaaaaaa-bbbb-cccc-dddd-eeeeeeeeeeee}
Oui, c'est bien une structure composée de 8-4-4-4-12 digits hexadécimaux,
soit 32 digits au total, soit 16 octets, soit128 bitsY a t-il une règle générale pour la composition de ce "numéro"
ou bien est-ce la zone complète ?
La seule règle que je connaisse, c'est que cet identifiant doit être
UNIQUE.
Il existe (dans le SDK p.ex.) des générateurs de ID
Je viens de ressortir un "vieux" UUIDGEN.EXE du SDK MS datant de 2003
Voila ce qu'il m'a sorti successivement 10 fois de suite :
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b494a7e5-5664-4802-ba7d-cbfac14794b4
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da6919cf-523c-4c8d-b8b6-fd13575e5913
çà m'a l'air très aléatoire !!!
Certes mais il peut y avoir eu une transformation
(genre de cryptage) qui ne conserve pas les distances.
Par contre ce qui m'ébahit, c'est comment être sûr
de générer une chaîne, non pas unique sur une machine,
mais unique par rapport à tout ce qui peut être généré
sur n'importe quelle machine dans le monde entier.
Avec une "graine" d'irréversibilité comme le temps
universel, ok, mais là apparemment cela fonctionne
en dehors de toute synchronisation avec une horloge.
Il faut supposer qu'ils pêchent des infos sur la config,
la puce, sur l'état de la mémoire, etc.
En toute rigueur,
même si c'est théoriquement impossible de garantir
l'unicité, il suffit en pratique que le risque de doublon
soit très faible (rapporté au nombre de machines
tournant sous l'OS, multiplié par le nombres de CLSID
nécessaires en moyenne sur chacune d'elles !).