Format du commentaire trop petit

Le
Ahmed Abdelmoumen
Bonjour, a chaque fois que j'insere un commentaire a une cellule, la taille
de la police est trop petite, pour mon affichage et je doit l'agrandir.
n'est il pas possible de changer cela une fois pour tous.

sachant que j'utilise Office 2003
Merci d'avance
isabelle
Le #20376491
bonjour Ahmed Abdelmoumen,

voici un exemple pour ajouter un commentaire personnalisé,

Sub test()
With ActiveCell
.AddComment
.Comment.Text Text:=""
With .Font
.Name = "Tahoma"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With .Comment.Shape
.Top = ActiveCell.Top + 20
.Left = ActiveCell.Left + 20
.Height = 40
.Width = 70
End With
End With
End Sub

isabelle

Ahmed Abdelmoumen a écrit :
[...]

JB

Commentaire sur double-clic.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Comment Is Nothing Then
Target.AddComment ' Création commentaire
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Name = "Tverdana"
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.Size = 10
Target.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font.FontStyle = "Normal"
SendKeys "+{F2}"
Cancel = True
End If
End Sub

[...]