format conditionnel !

10 réponses
excel
Bonjour a tous
je souhaite mettre un format conditionnel sur une colonne comportant du
numérique,
celle-ci mais une couleur si deux numéros sont identiques, jusque la ca va
sauf dans le cas suivant :

admettons 0712161225 et 712161225 Excel les considère identique alors
que non (le 0 devant)

En vous remerciant d'avance
simon

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

isabelle
bonjour Simon,

je ne vois que 2 façons de mettre un 0 devant.
1 - la cellule est au format texte
2 - la cellule contient 712161225 et son format est 0000000000

isabelle

Le 2015-06-18 06:10, excel a écrit :
Bonjour a tous
je souhaite mettre un format conditionnel sur une colonne comportant du numérique,
celle-ci mais une couleur si deux numéros sont identiques, jusque la ca va sauf
dans le cas suivant :

admettons 0712161225 et 712161225 Excel les considère identique alors que
non (le 0 devant)

En vous remerciant d'avance
simon

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

pikaboy
Le jeudi 18 Juin 2015 à 12:10 par excel :
Bonjour a tous
je souhaite mettre un format conditionnel sur une colonne comportant du
numérique,
celle-ci mais une couleur si deux numéros sont identiques, jusque la ca
va
sauf dans le cas suivant :

admettons 0712161225 et 712161225 Excel les considère identique
alors
que non (le 0 devant)

En vous remerciant d'avance
simon

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été
vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Salut, d'accord avec elle c'est juste une histoire de format dans tes cellules.

selectionnes tout le documents ou colonnes et applique le meme format a tout.
Avec standart ou texte ca doit marcher.
Et parfois ca ne marche que si on applique le changement a la creation de la feuille excel.

Ca doit etre ta toute premiere action.
simon.pierchon
Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon
JièL
Hello,

Le 18/06/2015 22:12, a écrit :
Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

C'est parce qu'ils le sont ! ;-)

Vous dites que c'est des données numériques, j'entends donc par là des
valeurs ?! c'est bien ça ?

Si oui, le 0 en début n'est rien d'autre qu'un format et la valeur est
toujours la même avec ou sans 0 devant

Si c'était des textes, ça serait effectivement considéré comme différents.

--
JièL 10 fé rend
Jacquouille
Bonsoir

La présentation à l'écran n'influence pas sur la décision d'Excel.
Amha, le mieux serait de mettre les cel au format "texte". Alors il fera la
différence entre le 0 ou pas en début de valeur.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacky
Bonsoir,
Une proposition en vba
'----------------
Sub test()
Dim c As Range, Plage As Range
Set Plage = Range("A2:a" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
Plage.Interior.ColorIndex = xlNone
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Plage
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=c
If Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count > 1 Then
Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Interior.ColorIndex = 3
End If
Range("A1").AutoFilter
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-------------------
Voir ici
http://www.cjoint.com/c/EFsu7fS0U8h
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon
isabelle
bonjour Simon,

regarde ce fichier pour voir les différences possibilités entre numérique et texte,
http://www.cjoint.com/c/EFsvzj1pZra

isabelle

Le 2015-06-18 16:12, a écrit :
Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon

Jacky
Re...
Si tu souhaites en plus extraire les doublons
http://www.cjoint.com/c/EFsvIAqeUkh
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: mlvbok$hjg$
Bonsoir,
Une proposition en vba
'----------------
Sub test()
Dim c As Range, Plage As Range
Set Plage = Range("A2:a" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
Plage.Interior.ColorIndex = xlNone
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Plage
Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=c
If Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count > 1 Then
Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Interior.ColorIndex = 3
End If
Range("A1").AutoFilter
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'-------------------
Voir ici
http://www.cjoint.com/c/EFsu7fS0U8h
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon

isabelle
tu pourrais insérer une nouvelle colonne et la formater en texte,
puis copier les valeurs provenant de la colonne original et faire un collage
spécial valeur sur cette nouvelle colonne (texte)

si un 0 devant le numéro disparait c'est que la cellule de la colonne original
est au format 0000000000

isabelle

Le 2015-06-18 17:26, isabelle a écrit :
bonjour Simon,

regarde ce fichier pour voir les différences possibilités entre numérique et texte,
http://www.cjoint.com/c/EFsvzj1pZra

isabelle

Le 2015-06-18 16:12, a écrit :
Bonsoir Isabelle et pikaboy

Un grand merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas

mais en fait je ne doit pas rajouter de 0
j'essaye de faire comprendre a Excel que
0712161225 et 712161225 pas un doublon
0712161225 et 0712161225 est un doublon

pour l'instant il considère qu'ils sont identique dans les deux cas

PS: désolé de répondre aussi tard, mais je travail de l'après midi de 13h a
21h

Simon

simon.pierchon
Un grand merci a vous tous pour votre aide et vos explications
Simon