format condtionnel sur plusieurs champs

Pogo
bonjour,

Dans un etat access, j'ai 53 champs =E0 mettre en forme en fonction de
leur propre valeur. Suis-je oblig=E9 d'appliquer mon format conditionnel
champ par champ ou puis je comme dans excel selectionner l'ensemble
des champ concern=E9s.

D'avance merci

Pascal

Albéric
Champ par champ me semble une bonne option, bien que je renie les états
Access ...
"Pogo" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Dans un etat access, j'ai 53 champs à mettre en forme en fonction de
leur propre valeur. Suis-je obligé d'appliquer mon format conditionnel
champ par champ ou puis je comme dans excel selectionner l'ensemble
des champ concernés.

D'avance merci

Pascal
3stone
Salut,

"Pogo"
[...]
____________

Tout dépend de ce que tu appelles "mettre en forme" ;-)

Si tu veux créer un arbre de noël qui scintille de 53 couleurs différentes,
oui, il faut bien une définition par champ ou type de champ...

Mais encore ??

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

"Albéric"
| Champ par champ me semble une bonne option, bien que je renie les états
| Access ...

La puissance des états comparé à la facilité de mise en oeuvre n'a
pas d'équivalent ailleurs...

Evidemment, il faut savoir de quoi ils sont capables ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pogo
On 26 mai, 14:52, "3stone" wrote:
Salut,

"Pogo"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Les 53 champs sont concernés par la même condition : je dois comparer
la valeur de chacun de mes 53 champs par rapport à deux autres
valeurs(identiques pour mes 53 champs). J'ai donc besoin d'écrire une
formule pour combiner mais 2 critères. Dans Excel en jouant habilement
avec les "$", il est possible de créer un format conditionnel avec une
formule qui concerne l'ensemble de la sélection. Dans un etat access,
je n'arrive pas écrire une formule qui fasse référence au champ
"actif".
Bien sur, je peux m'en sortir en créant un format différent sur chaque
champ, mais bon si on peut faire mieux...
D'avance Merci

Pascal
Albéric

La puissance des états comparé à la facilité de mise en oeuvre n'a
pas d'équivalent ailleurs...

Uniquement pour des rapports qui vont de haut en bas.

Evidemment, il faut savoir de quoi ils sont capables ;-)

Certes, mais je me souviens de passages de 2003 à 2007 très douloureux dans
la mise en page #####
Ce n'est pas vraiment Access que je mets en cause, mais Microsoft qui a une
relation difficile avec les imprimantes.

De toutes façons, ma direction préfère des rapports en Excel, parfois même
avec des graphiques tout cuits.
Elle peut ainsi copier/coller des chiffres sans devoir les retaper...

Cdt,
Albéric
Gloops
Albéric a écrit, le 28/05/2011 13:21 :

[...]

Il faut avouer que le passage de 95 à 97 était aussi un truc pas tris te,
au niveau des concaténations entre types différents.

[...]

Ah, les copier-coller, évidemment ...
A noter que dans de nombreux cas on peut faire un export au format Excel
ou Word depuis un état.
3stone
Salut,

Albéric wrote:
[...]

Un état correct en A97 passe comme une lettre à la poste
sur toutes les versions suivantes !
Bien sûr, si l'on change d'imprimante, il faut choisir des
marges "passe-partout", mais c'est tout !

[...]

Pour comparer un état d'Access et une impression bête et méchante
par Excel, c'est vraiment ne pas avoir découvert le B-A BA de la
puissance des états !!!
C'est dommage, car c'est passer à coté d'un excellent outil.

Certains ne les trouvent pas assez puissant, et leur préfère Christal Report,
mais de là à préférer une impression par Excel... :-/

Note, Christal Report, c'est +/- 2000 euros :-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
Salut,

Pogo wrote:
[...]

Ca, cela me fait penser à Excel...

[...]

C'est bien ce que je disais ;-)

Ce ne serait pas les semaines de l'année, ces champs ?
En fait, ce genre de besoin naît souvent d'une approche non adaptée
à une base de données, ce que la référence à Excel semble confirmer.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Albéric
Bonjour Pierre,

J'ai dû réduire la taille de police de certains champs, ou augmenter la
largeur du champ si j'avais de la place. Même PC, même imprimante.
D'ailleurs, avant le passage en v 2007 on a changé tout le parc
d'imprimantes, sans problèmes.

Je fais certains rapports en Access tant c'est facile à mettre en oeuvre.

Pour la majorité des tableaux de bord que l'on me demande, la largeur du
rapport peut être variable.
Ainsi, je peux avoir une série d'indicateurs pour une équipe dont je veux
comparer les "performances" des membres, mais le nombre de membres est
variable.
Et sur la même ligne on indique les performances moyennes de l'équipe, des
autres équipes, celles des autres localisations et la moyenne totale !

C'est faisable avec un état cela ?

Et ne me dis pas que c'est une approche Excel ! : Le tableur est un outil
décisionnel et les directeurs n'ont rien à foutre que derrière, le tout soit
organisé en une "hierarchie" SGBDR

Bien à toi, Albéric
Pogo
On 29 mai, 03:48, "3stone" wrote:
Salut,

Pogo wrote:

> [...]

En fait, ce genre de besoin naît souvent d'une approche non adaptée
à une base de données, ce que la référence à Excel semble confi rmer.

Oui tout a fait, il s'agit en effet des 53 semaines de l'année.
Concernant l'approche d'excel, je vois où tu veux en venir: plutot
qu'avoir 53 champs, il faut mieux un champ n° de semaine. Je suis tout
à fait d'accord avec toi. Mais j'ai des grosses contraintes de
présentation imposées par mon client qui m'oblige d'abord à passer pa r
une requete d'analyse croisé (c'est cette requete qui tranforme mon
champ Semaine en 53 champs differents). De plus il s'agit s'un etat
"glissant", la première colonne doit toujours correspondre à la
semaine en cours. Pour cela,j'ai une procédure VBA qui assigne un
recordsource à chaque controle à l'ouverture de l'état.

Voila, en effet, si j'avais pu me passer de mes 53 champs...

A+
Pascal
1 2