format courriel

Le
Tendasque
Bonjour,
à l'ouverture d'un fichier que je télécharge en dbf, ouvert dans Excel 2003,
un champ recevant des adresses de courriel se présente au format texte, les
adresses ne sont donc pas cliquables.
Pour qu'elles le soient, il suffit d'aller dans la cellule et valider.
J'essaie de faire une macro pour l'automatiser, mais par exemple:

Range("Z5").Select
A = ActiveCell.Value
ActiveCell.FormulaR1C1 = A

ne me rend pas l'adresse cliquable; je pense qu'il faut lui ajouter un
format, mais je n'en vois pas dans le Format Cellules
Merci de votre aide
Daniel.C
Le #20691151
Bonjour.
Essaie pour la cellule active :

text = ActiveCell.Value
ActiveSheet.Hyperlinks.Add ActiveCell, "mailto:" & text, text

et adapte-le pour ta plage de cellules.
Daniel

[...]

FdeCourt
Le #20691141
Salut,

Avec ceci :
For Each c In Selection
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c, Address:= _
"mailto:" & c.Value, TextToDisplay:=c.Value
Next

Cordialement,

F.
Tendasque
Le #20691431
Merci à Fdecourt et Daniel, les 2 suggestions fonctionnent, sauf quand la
cellule est vide (parfois il n'y a pas de courriel).
Je vais adapter une boucle pour tester si la cellule est vide

"FdeCourt"