Format d'écriture

22 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater l'écriture.

Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour faire
ressortir un mot dans le texte du message.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Jean-Jacques (JJP), dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater
l'écriture.
Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour
faire ressortir un mot dans le texte du message.

avec OE-QFix ;-)

encadre tes mots par des * pour le gras, des / pour l'itab lique, et des _
pour le souligné

QFix les interprètera automatiquement (il faut intercaler un espace
supplémentaire avant et après le signe spécial ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean Pierre
Dans son message de news:%,
Jean-Jacques (JJP) a écrit:
Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater
l'écriture.
Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour
faire ressortir un mot dans le texte du message.

Bonjour Jean Jacques,

Oui si tu écris en *HTML* il n'y a aucun problème si ce n'est que cela
n'est pas conseillé du tout.
Tu peux également le faire en texte brut en utilisant _OEQuotefix_
http://ardf.free.fr/OE-QuoteFix/

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : juste une petite question aux utlisateurs(trices) de OE Quotefix.
Ecrire en *gras* _souligné_ /italique/ c'est bon je sais faire mais est
il possible de cumuler 2 choix exemple gras + italique ou bien même les
3 si oui comment ? Y a t il un ordre ou bien si cela est possible celui
ci est indifférent (l'ordre).
Merci d'avance de vos réponses.

Jean Pierre
Dans son message de news:,
scraper a écrit:
Bonjour Jean-Jacques (JJP), dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater
l'écriture.
Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour
faire ressortir un mot dans le texte du message.

avec OE-QFix ;-)

encadre tes mots par des * pour le gras, des / pour l'itab lique, et
des _ pour le souligné

QFix les interprètera automatiquement (il faut intercaler un espace
supplémentaire avant et après le signe spécial ;-)

Bonjour Scraper,

Es tu sur qu'il faille intercaler un espace ?
Je ne le pense pas voir le [copier/coller] ci dessous :

Rédaction d'un message
Vous devez être en mode texte évidemment. La chose la plus importante à
comprendre est que, pour l'instant du moins:
vous ne pouvez pas voir les mises en forme pendant que vous composez un
message !
La question fréquemment posée est donc celle-ci : Comment puis-je faire
pour écrire en gras ?

a.. Encadrez tout simplement la partie de texte a mettre en gras avec
des étoiles *comme ceci*
b.. Le souligné s'obtient en encadrant par des tirets bas _comme ceci_
c.. L'italique par la barre oblique (symbole de la division) /comme
ceci/
C'est d'ailleurs un usage pour la publication de messages en texte brut
sur Usenet.
*Faites attention néanmoins, les signes *, / et _ doivent êtes collés au
texte que vous voulez mettre en forme, ponctuation non comprise ! par
exemple* :

a.. *ceci est en gras *
b.. *ceci est en gras ?*
ne marcheront pas !

Cordialement.

Jean Pierre.

Vincent
J'ai constaté en effet que les messages dans les newsgroups sont toujours en
texte brut. Pourquoi, au fond, l'HTML y est-il déconseillé ?
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news:
Dans son message de news:%,
Jean-Jacques (JJP) a écrit:
Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater
l'écriture.
Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour
faire ressortir un mot dans le texte du message.

Bonjour Jean Jacques,

Oui si tu écris en *HTML* il n'y a aucun problème si ce n'est que cela
n'est pas conseillé du tout.
Tu peux également le faire en texte brut en utilisant _OEQuotefix_
http://ardf.free.fr/OE-QuoteFix/

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : juste une petite question aux utlisateurs(trices) de OE Quotefix.
Ecrire en *gras* _souligné_ /italique/ c'est bon je sais faire mais est
il possible de cumuler 2 choix exemple gras + italique ou bien même les
3 si oui comment ? Y a t il un ordre ou bien si cela est possible celui
ci est indifférent (l'ordre).
Merci d'avance de vos réponses.

Jean Pierre
Dans son message de news:,
Vincent a écrit:
J'ai constaté en effet que les messages dans les newsgroups sont
toujours en texte brut. Pourquoi, au fond, l'HTML y est-il
déconseillé ?

Bonjour Vincent,

Regardes le lien ci dessous :

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Concernant l'HTML il y va également d'une question de sécurité.

Cordialement.

Jean Pierre.

scraper
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:
tu disais :

Dans son message de news:,
scraper a écrit:
Bonjour Jean-Jacques (JJP), dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,

Est-il possible, dans les messages sur les news, de formater
l'écriture.
Je veux dire écrire en gras, souligné, italique et en couleur pour
faire ressortir un mot dans le texte du message.

avec OE-QFix ;-)

encadre tes mots par des * pour le gras, des / pour l'itab lique, et
des _ pour le souligné

QFix les interprètera automatiquement (il faut intercaler un espace
supplémentaire avant et après le signe spécial ;-)

Bonjour Scraper,

Es tu sur qu'il faille intercaler un espace ?

je n'ai pas fait de nouvel essai depuis le SP 2 ...

mais auparavant, j'avais noté qu'il fallait rajouer un espace supplémentaire
*avant* le signe premier spécial, et *après* le deuxième (encadrer
l'ensemble /mot-signes spéciaux/ par des espaces supplémentaires, si tu
préfères ;-)

(exactement comme pour les smiley's ...

faute de quoi, ça pouvait ne pas fonctionner

mais là, à la lecture de ton mail (et à la visualisation du mien, avant
l'envoi, il semble que cela ait été corrigé ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Vincent
J'affine ma question : mis à part la sécurité (j'aimerais d'ailleurs en
apprendre plus quant à savoir quel rapport il y a entre l'HTML et la
sécurité), les règles des ng MS demandent d'éviter l'HTML pour qu'il n'y ait
pas de coupures de phrases. Mais comment se fait-il que dans mes e-mails,
que pourtant je reçois en HTML, il n'y a pas plus de coupures de phrases que
dans les messages des NG qui sont en clair ?

"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message de
news: %
Dans son message de news:,
Vincent a écrit:
J'ai constaté en effet que les messages dans les newsgroups sont
toujours en texte brut. Pourquoi, au fond, l'HTML y est-il
déconseillé ?

Bonjour Vincent,

Regardes le lien ci dessous :

http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

Concernant l'HTML il y va également d'une question de sécurité.

Cordialement.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message de news:Ot9$,
scraper a écrit:
Bonjour Jean Pierre, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Scraper,

Es tu sur qu'il faille intercaler un espace ?

je n'ai pas fait de nouvel essai depuis le SP 2 ...

mais auparavant, j'avais noté qu'il fallait rajouer un espace
supplémentaire *avant* le signe premier spécial, et *après* le
deuxième (encadrer l'ensemble /mot-signes spéciaux/ par des espaces
supplémentaires, si tu préfères ;-)

(exactement comme pour les smiley's ...

faute de quoi, ça pouvait ne pas fonctionner

mais là, à la lecture de ton mail (et à la visualisation du mien,
avant l'envoi, il semble que cela ait été corrigé ?

Re Scraper,

Effectivement je pense que cela a été corrigé car si tu insères un
espace maintenant cela ne fonctionne pas.

La preuve ci dessous :

* jean-pierre *
* jean-pierre*

Logiquement le bon :

*jean-pierre*

Cordialement.

_Jean-Pierre_

Orcim
scraper wrote:
QFix les interprètera automatiquement (il faut intercaler un espace
supplémentaire avant et après le signe spécial ;-)

Mais ça ne sera lu que par ceux qui utilisent aussi quotefix...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Orcim
Jean Pierre wrote:
Logiquement le bon :
*jean-pierre*

Effectivement, c'est le seul qui fonctionne...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

1 2 3