format d'heure : mm -> h:mm

Albator V
bonjour et bonne ann=E9e a tous

donc mon probleme est simple, dans des cellules je tape=20
des minutes et je voudrais formatter la cellule pour=20
quelle m'ecrive sous la forme h:mm

ou comment faire (avec un format perso) : 75 =3D> 1h15=20
(avec le h affich=E9) ?

merci d'avance

Myriam
Salut !
Peut être dans la cellule d'à coté...
En A1 : ta saisie
En B1 : =(A1/24)/60
Format de B1 : [h]:mm:ss (en personalisé)
Une macro VB doit pouvoir faire ça en auto dans la même cellule mais je suis
un peu limitée !!
______________________________________
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer la 'Virgule.' si vous voulez répondre !!
Myriam.M
"Albator V" a écrit dans le message de
news: 031101c4f253$9c5fade0$
bonjour et bonne année a tous

donc mon probleme est simple, dans des cellules je tape
des minutes et je voudrais formatter la cellule pour
quelle m'ecrive sous la forme h:mm

ou comment faire (avec un format perso) : 75 => 1h15
(avec le h affiché) ?

merci d'avance
AV
Pour une saisie en A1
(à mettre dans le module de la feuille) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If zz.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
zz = zz / 24 / 60
zz.NumberFormat = "h""h""mm"
Application.EnableEvents = True
End Sub

AV
Ricky
Bonjour *Albator V*

Format / personnalisé / h "h" mm ou hh "h" mm si tu veux l'heure toujours en 2 chiffres
Et tu tapes 0:75 ou 0:99 ou même 0:120 si tu veux mais toujours le 0 devant le double point

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....