Format DATE dans champ de fusion

Régis
Bonjour,

Bon, il m'arrive un truc assez surprenant. Dans un=20
document, j'ai des champs de fusion qui font appel =E0 une=20
source Excel. Parmis ces champs, certains font r=E9f=E9rence =E0=20
des dates qui dans Excel sont format=E9es jj-mm-aa, par=20
exemple. L'information que je r=E9cup=E8re dans Word est mm-jj-
aa, en somme, format anglo-saxon, parfois, encore plus=20
drole, avec la meme valeur, je r=E9cup=E8re 12:00:00 AM,=20
format heure. Un champ fonctionne en liaison avec une=20
formule excel TEXTE(celluleX;"jj-mmmm-aa"). J'ai voulu=20
g=E9n=E9raliser mais =E7a ne fonctionne pas. Y-a-t-il une=20
subtilit=E9 dans la gestion des dates dans la fusion, je ne=20
trouve aucune documentation sur la question et je commence=20
=E0 arracher les dernier cheveux blancs qui me reste.

D'avance merci =E0 qui pourra m'aider.

Hervé Branchu
Bonjour Regis

Dans le menu outils options général
cocher la case confirmer les conversion à l'ouverture
casser la liaison avec la source de données dans le document principal de fusion puis refaite le lien
vous obtenez un message de confirmation de conversion
choisissez ficheir excel via un dde
puis tester la fusion

--
Bonne Journée

"Régis" a écrit dans le message de news: 07eb01c3b2a2$7530bbc0$
Bonjour,

Bon, il m'arrive un truc assez surprenant. Dans un
document, j'ai des champs de fusion qui font appel à une
source Excel. Parmis ces champs, certains font référence à
des dates qui dans Excel sont formatées jj-mm-aa, par
exemple. L'information que je récupère dans Word est mm-jj-
aa, en somme, format anglo-saxon, parfois, encore plus
drole, avec la meme valeur, je récupère 12:00:00 AM,
format heure. Un champ fonctionne en liaison avec une
formule excel TEXTE(celluleX;"jj-mmmm-aa"). J'ai voulu
généraliser mais ça ne fonctionne pas. Y-a-t-il une
subtilité dans la gestion des dates dans la fusion, je ne
trouve aucune documentation sur la question et je commence
à arracher les dernier cheveux blancs qui me reste.

D'avance merci à qui pourra m'aider.
Bonjour Régis,

Bon, tu ne nous dis pas quelle version d'Office tu utilises, alors on va
imaginer que tu as au moins la version XP.

Pour corriger ce problème, il est conseillé de passer par DDE.
Va jeter un oeil sur la faq et cesse de t'arracher les cheveux...
http://faq.ms.word.free.fr/Publipostage/Publipostage.htm

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

Régis wrote:
> [...]
| trouve aucune documentation sur la question et je commence
| à arracher les dernier cheveux blancs qui me reste.

Régis
Bonjour Hervé,

Ok pour l'option du menu général. Cela dit, la commande
liaison est indisponible dans le document en cours, ça ne
me semble déjà pas très catholique.
Ensuite, au risque de passer pour un benet, vous me
dites, "choisissez fichier excel via dde" de quoi s'agit-
il, dde ?

D'avance merci
[...]

Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur
Microsoft

$

.