format de date dans 'DTpicker'

Le
free.fr
bonjour,

sur cette page on trouve un pgme qui permet de reveiller un pc à telle heure
(url fournie par Jacques)

http://www.vbforums.com/showthread.php?t96217

le pgme utilise un controle DTpicker pour fixer la date et l'heure du
'reveil'.

je n'ai pas trouvé comment lui parametrer un heure francaise plutot
qu'anglaise.

Avez vous une astuce simple ?

merci
Jacques93
Le #15359281
Bonjour Charles,
free.fr a écrit :
[...]

Oui, dans la procèdure Form_Load, remplacer :

.Format = dtpCustom
.CustomFormat = "MMM dd, yyyy, hh:mm:ss tt"

par

.Format = dtpCustom
.CustomFormat = "dd MMM yyyy, hh:mm:ss"

par exemple. Tu peux aussi le faire directement, via les propriétés du
contrôle, mais ici le code "annule" ce paramètrage.

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Le #15359251
merci Jacques.

j'ai fait un essai mais ca ne marche pas.

je passe de 12H à 1H au lieu de 13H.

Est-ce géré à l'interieur du controle ?
Jacques93
Le #15359231
free.fr a écrit :
merci Jacques.

j'ai fait un essai mais ca ne marche pas.

je passe de 12H à 1H au lieu de 13H.

Est-ce géré à l'interieur du controle ?

Pour avoir le format sur 24 heures il faut mettre HH en majuscules

.CustomFormat = "dd MMM yyyy, HH:mm:ss"

sur 12 heures 'tt' devrait indiquer AM / PM

.CustomFormat = "dd MMM yyyy, hh:mm:ss tt"

mais ne semble pas fonctionner.

Cette page concerne .Net mais est valable pour les codes de format :

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr