Format date

Dan
Bonjour a tous.
Dans une listebox j'ai 2 colonnes.
La premiere que je trie est une date sous forme jour mois an.
mon probleme est que le trie se fait sans tenir compte du fait que c'est une
date donc a l(issue du tri des dates:

02/03/2008
01 /02/2009
03/05/2007

Je recupere :
01 /02/2009
02/03/2008
03/05/2007

Je supose qu'a la description de ma listbox j'aurai du indiquer un format
date
a moins qu'il ne fasse recuperer la date sous forme an mois jour?
que me conseillez vous?
Voici mon code

' ListBox.View = View.Details 'affiche detailles
listbox.Items.Clear() 'initialiser
listbox.Columns.Add("date", 100, HorizontalAlignment.Left)

listbox.Columns.Add("fichier", 100, HorizontalAlignment.Left)

Merci de votre aide

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

Voila un bon exemple de ce que peut faire Linq pour t'aider ;)

Dim liste As New List(Of DateTime)
liste.Add("02/03/2008")
liste.Add("01/02/2009")
liste.Add("03/05/2007")

Me.ListBox1.Items.AddRange( _
(From d In liste _
Order By d _
Select _
d.ToShortDateString() _
).ToArray())

Ta liste de date serra alors triée

PS : j'ai utilisé un type list(of ) ne sachant pas quel était ta source.
mais cet exemple fonctionnera pour tout type énumérable
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Salut Jérémy
merci, je vais tester cela, je ne le connaissais pas Linq .
En fait dans ma listebox je mets le nom et la date de création de tous les
fichiers JPEG d'un répertoire.
Ceci afin de pouvoir les visualiser
A+.
Dan